EN DIRECT 2582 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ITX FRACTAL ERA : Petit, joli et mimi, mais...

Article
Tout petit tout mimi
Rédigé par
Publié le 20 Mars 2020
Page: 4/6


Tout d'abord l'alimentation. Pour cela on démonte les différents supports présents pour ne garder que le SFX. On retire aussi la cage HDD, car nous allons employer un SSD NVMe, du moins pour le montage, car dans nos test nous aurons un HDD pour les températures de ce dernier. Une fois les autres supports ôtés, et le support SFX démonté, on fixe alors le bloc avec 4 vis et on remet le support en place sous oublier de brancher le déport. Au niveau de la carte mère, les plots sont en place. Pour le ventirad CPU, c'est 120 mm de hauteur max sans HDD sur le support ou 92 mm avec le support.

Au niveau de la CG, nous avons deux slots d'extension. La fixation se fait avec des vis classiques. Côté place, votre carte ne pourra pas faire plus de 295 mm de longueur, pour 125 mm de hauteur et 47 mm d'épaisseur, donc en gros une carte de référence.

Une fois la CG en place, reste les câbles qui devront absolument être installés et branchés au fil de l'eau. Le résultat final est plaisant, mais cela est aussi le résultat des composants employés. Nous avons une petite alimentation, un petit ventirad CPU, une carte graphique à la taille restreinte et zéro HDD ou SSD, donc forcément, on a même l'impression d'avoir des tonnes de place de disponible. Dans tous les cas, il n'est pas difficile de passer ses mains ici et là dans ce boitier.

Partagez :
Marque : Fractal