EN DIRECT 3878 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Seasonic Connect Gold 750 : Une nouvelle façon de voir l'alimentation PC

Article
Et nous on aime
Rédigé par
Publié le 31 Mars 2020
Page: 1/4


Ce jour, nous vous proposons de découvrir l'avenir de l'alimentation PC avec la Seasonic Connect. Un bloc qui n'est pas radicalement différent dans sa façon d'alimenter le PC, mais qui propose une toute nouvelle façon de distribuer et de répartir les différents câbles dans l'ordinateur via une distroplate. Nous testons aujourd'hui la version 750 watts Gold de cette Seasonic Connect et nous allons donc vous donner notre avis sur cette dernière.

Nom : Connect 750 watts
Test Alimentation Seasonic Connect 750 watts
Fabricant : Seasonic

Avec cette alimentation, Seasonic nous propose donc quelque chose de totalement différent. Si vous avez regardez la vidéo, vous savez déjà de quoi il s'agit. Nous avons en fait un bloc d'alimentation classique, qui distribue uniquement du 12 volts, que l'on relie à une distroplate qui transformera le 12 volts en différentes tensions tout en permettant une distribution optimale des câbles dans la tour. Sur le principe, l'idée est géniale et très intéressante et comme nous sommes chez Seasonic, nous savons que le tout sera bien fait et c'est d'ailleurs le cas, déjà avec des finitions irréprochables et des composants qui sont de qualité.

Pour le bloc en lui-même, ce dernier mesure 140 x 150 x 86 mm et pèse 1648 g. Il intègre un connecteur 20 broches plus un petit 5 broches afin d'être relié à la distroplate. Le câbles 20 broches fait 20 centimètres de long et est gainé. Ensuite, le bloc intègre une grille et un ventilateur de 135 mm semi passif. A l'arrière se trouve une grille d'extraction, le Power On, le DC-IN et le bouton pour le Hybrid-Mode du ventilateur. Les côtés présentent des ouies d'aération et des logos Prime. Il faut savoir que le bloc ne fabrique quasiment que du 12 volts, avec un unique rail de 62 A et 744 watts et un petit 5 volts Vsb de 3 A.

Pour la distroplate en elle même, elle mesure 330 x 63 x 20 mm et pèse 527 g. Sur le dessus elle propose une grille d'aération et un logo Seasonic qui s'illuminera en bleu. La tranche de droite présente deux connecteurs CPU et un connecteur IDE/SATA, alors que la tranche de gauche est plus fournie avec le connecteur ATX pour la carte mère, deux IDE/SATA, quatre PCI Express et un nouveau IDE/SATA. Cette distroplate s'occupera de fournir le 3.3 volts avec un rail de 20 A, mais aussi le 5 volts avec un autre rail de 20 A.

On passe maintenant à la connectique. Les câbles font en moyenne 25 centimètres, mais certains câbles sont plus longs, jusqu'à 67 cm, comme pour les prises Molex et SATA. Ils sont tous de type plat et vous pouvez les découvrir dans la vidéo.

Pour le bundle, on a : une notice, de nombreux colliers, la visserie, des scratchs, un adaptateur 24 broches pour démarrer l'alimentation sans PC et le cordon 220 volts.

La Connect 750 Gold est en 80 Plus Gold. On retrouve également toutes les protections nécessaires comme OVP/UVP/OCP/OPP/OTP et SCP. Le bloc a aussi le droit à des condensateurs Japonais. Au niveau des rails, Seasonic propose un 3.3 v de 20 A, un 5 v de 20 A et 1 rail 12 volts de 62 A pour 744 watts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 35 cm à 80 cm :


1 connecteur
d'alimentation 24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

3 connecteurs
d'alimentation MOLEX

4/4 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

7 connecteurs
d'alimentation SATA

0 connecteur
d'alimentation Floppy

Le prix est de 179 € et la garantie de 10 ans.

Partagez :
Marque : Seasonic