Suffit-il d'ajouter du RGB pour offrir une mise à jour à un bon produit ? Oui. Mais modifier deux trois petites choses en plus permet une vraie mise à jour, et Fractal l'a très bien compris avec les Celsius+. Tout évolue doucement, et on apprécie encore plus le produit.
On notera ainsi le léger éclairage en anneau autour du très joli top en verre teinté de la pompe et les coudes pour les tuyaux qui facilitent l'installation. La présence du petit PCB pour raccorder les ventilateurs est toujours aussi intéressante, tandis que les deux modes de gestion des ventilateurs peuvent s'avérer pratiques pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec la création d'une courbe PWM ; il faut ouvrir le boitier pour changer, certes, mais l'idée est là et le fonctionnement est impeccable.
A 160 €, le Celsius+ S24 Prisma se place dans le haut du panier des 240 mm avec éclairage RGB adressable et synchronisable, mais Fractal offre un joli plus avec la gestion des câbles et les deux modes de fonctionnement. Suffisant pour faire la différence et faire pencher certains consommateurs, assurément. A condition d'avoir de quoi piloter un éclairage RGB adressable.
Pour
|
Contre
|
|
|