EN DIRECT 4225 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable Gamer Lenovo Legion Y540

Article
Publié le 17 Avril 2020
Page: 2/7


La machine étant sortie de ses protections, nous pouvons enfin y mettre la main dessus. Lenovo a souhaité créer une machine épurée, compacte et prête à en découdre. Il est vrai que de prime abord, la machine ne fait pas dans l’extravagance. Nous retrouvons donc un châssis full plastique légèrement granulé. Au dos de l’écran toujours en plastique, nous avons le droit cette fois à un léger traitement de texture. Seul le logo LEGION s’autorise une LED blanche dans le centre du O. Derrière l’écran et afin d’optimiser le flux d’air, le châssis est prolongé de quelques centimètres. Nous avons déjà vu ce procédé chez d’autres constructeurs. Cela n’est pas dérangeant, bien au contraire.

Notre soldat possède un très bon équipement pour en découdre. Nous trouvons sur la tranche gauche de la machine un combo E/S audio et un port USB 3.0. Derrière l’écran, nous retrouvons l’entrée électrique, un port RJ45, deux sorties HDMI / Mini DisplayPort ainsi que deux autres USB 3.0 / Type-C.

Concernant l’équipement, le clavier retenu par Lenovo est de type chiclet. Et bien que cela puisse paraître incroyable, ce dernier n’est pas RGB mais se contente de 3 niveaux de blanc. De plus, chaque touche profite d’un petit effet bombé qui n’a posé aucun problème lors de nos séances de jeux vidéo. Le large touchpad est classique avec la présence de deux touches physiques. La glisse est parfaite, là aussi, rien à signaler.

Partagez :
Marque : Lenovo