EN DIRECT 2060 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique Gigabyte GTX 1650 D6 WINDFORCE OC 4G

Article
Et la GTX 1650 se dota de mémoire GDDR6
Rédigé par
Publié le 29 Avril 2020
Page: 1/18


Nous vous proposons un nouveau test de carte graphique, une certaine Gigabyte GTX 1650 D6 WINDFORCE OC 4G. Et nous pensons déceler votre consternation, la GTX 1650 est une carte qui a été largement abordée dans nos colonnes et elle incarne l'entrée de gamme gaming de l'architecture Turing de NVIDIA ; sa révolution n'est donc que peu probable et pourtant elle nous a surprise, en accueillant de la mémoire GDDR6 !

La question légitime est de savoir si le changement de norme de mémoire va offrir un boost à cette petite GTX 1650. On pourrait croire que c'est le but cherché initialement avec une norme de mémoire plus véloce, toutefois la migration de la mémoire GDDR5 vers de la mémoire GDDR6 semble trouver son fondement ailleurs : le coût, tout simplement ; il semblerait qu'actuellement il soit moins onéreux de faire l'acquisition de puces mémoire GDDR6.

Nous sommes toujours sur cette fameuse "seconde" génération de cartes Turing, qui est bien plus accessible en terme de tarifs, car cette dernière présente une architecture plus épurée et plus simple à produire, les cartes n'ont pas les fameux RT Core et Tensor Core. Nvidia a commencé par proposer des cartes GTX 1660 Ti, puis les GTX 1660, GTX 1650, les GTX 1660 Super, GTX 1650 Super et maintenant des GTX 1650 GDDR6. La GTX 1650 change de norme de mémoire vive, toutefois elle conserve les mêmes caractéristiques que la GTX 1650 GDDR5 (Cuda Core, Rops et Tmus), à la différence de la GTX 1650 Super, qui a le droit à une nouvelle norme de mémoire et à plus de Cuda Core....

L'architecture Turing "révisée" est bien plus classique, elle ne propose pas de Tensor Core et RT Core, les regards sont donc fixés sur les Cuda Core et sur les fréquences de cette carte.

Partagez :
Marques : GigabyteNvidia