EN DIRECT 1778 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Define 7 Compact : tout simplement moins gros

Article
Enfin moins large et moins profond
Rédigé par
Publié le 04 Juin 2020
Page: 5/6

Le test est toujours le même que d'habitude, 30 minutes de Crysis, 20 minutes de repos. La configuration est celle que nous utilisons habituellement, à savoir un CPU 95 watts de TDP avec radiateur Z600 passif, une GTX 470 Custom et un HDD et un SSD. Nous avons utilisé le top aéré.

Comme souvent, quand on est face à une configuration en double ventilateurs avec un module à l'avant et un module à l'arrière, les performances sont plutôt basiques et c'est plutôt le cas avec ce Compact. Malgré des ouvertures qui sont assez larges à l'avant et la présence d'un 140 mm en aspiration et un 120 mm en extraction, nous restons assez limités. Retirer le top isolé améliorera les choses, forcément. Mais bon, pour une configuration classique, cela restera malgré tout amplement suffisant.

En 5 volts, le boitier est inaudible, il a été enregistré à 31.6 dBa. En 12 volts, on passe à 38.5 dBa, ce qui est audible on ne peut pas le nier. Cela reste supportable, mais quand on sait que le Define 7 est à 39.5 dba avec trois 140 mm, on, se dit que c'est dommage d'avoir ce 120 mm à l'arrière qui s'entend plus que le 140 mm avant. Reste que, comme nous le disions à 38.5 dBa on reste dans un niveau sonore avec lequel on peut vivre tous les jours.

Partagez :
Marque : Fractal