EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HP DV2899 Artist Edition, page 3

Article
Une pure merveille pour les yeux
Rédigé par
Publié le 28 Mai 2008
Page: 3/7





Passons maintenant à des choses un peu plus techniques. A l'avant du portable, point de charnière sur le capot supérieur, c'est un système par ressorts qui retient la dalle. Au centre, se trouve le port Infra rouge, et les 3 prises Audio (une line in, 2 casques). A gauche de ses prises, HP a disposé l'interrupteur permettant d'activer ou désactiver le Wifi/Bluetooth (diode bleue actif, diode orange inactif) , et les 3 diodes d'activité signalisant que l'ordinateur est sous tension, qu'il est relié au secteur et que le disque dur est en accès.

Sur la droite, nous avons, le graveur de DVD double couche LightScribe, 2 ports USB 2.0, la prise RJ 11 pour le modem, et la prise permettant de brancher l'adaptateur secteur. Celui-ci s'illumine de bleu quand il est relié au secteur.



A l'arrière, ce DV2899 est dénué de toute connectique, seule une grille d'extraction d'air est présente, afin d'évacuer l'air chaud du portable par le biais d'un ventilateur.

Enfin, le coté gauche est un peu plus fourni avec: un Express Card 34mm, un lecteur de cartes 4 en 1(SD, MS, MMC et XD), un port Mini Firewire, une sortie HDMI, une prise RJ45 Ethernet 10/100/1000, un port d'Extention HP, une sortie VGA, une S-Vidéo et un Kensington Lock. Comme sur le DV2700, l'essentiel est là, mais un port USB de plus n’aurait pas été un luxe. La finition et les assemblages sont très bons, rien à dire à ce niveau là.



Comme sur le DV2700, 3 trappes sont accessibles. La première cache le disque dur de 250 Go 5400 trs Western Digital Scorpio, la deuxième dissimule les 2 barrettes mémoires, et la troisième masque la carte Wifi N. Tout en haut, il y a un loquet qui permet de libérer la batterie de 4700 mAh. La majorité de la configuration reste donc invisible à nos yeux. Elle est composée d'un Core 2 Duo Penryn T8100 2.1 GHz 3 Mo de cache, d'un chipset Intel 965PM, d'une 8400 M GS 128 Mo DDR3 et de 3 Go de mémoire, une barrette étant une 2 gigas DDR2 667 de marque Micron aux timings en 5.5.5.12 et l'autre étant une Qimonda 1 Giga toujours en 667 avec des timings similaires.

Comme nous le disions, le processeur n'est plus un 0.65 nm, mais un 0.45, qui doit normalement offrir plus de puissance grâce à sa vitesse et son cache supérieur, tout en consommant moins. Découvrons le reste du portable.

Partagez :
Marque : HP