EN DIRECT 2947 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable AORUS 5 SB : La polyvalence avant tout ?

Article
Rédigé par
Publié le 22 Juin 2020
Page: 2/7


Le constructeur taïwanais nous propose une machine qui se veut complète tant pour jouer que pour travailler. Dans les faits, la machine est un peu plus imposante que ce que nous avons l’habitude de tester dans cette gamme de PC. La faute à un châssis trop massif pour pouvoir être facilement transportable. Ce dernier est composé de plastique. Il mélange un plastique lisse sur l’ensemble du châssis et un autre style carbone pour les côtés. Nous avons connu mieux niveau matériaux, heureusement que la finition est bonne.

Le constructeur a pu néanmoins intégrer une connectivité ultra complète au sein de son AORUS 5. Sur la tranche gauche, nous retrouvons une large sortie d’air, un port USB 3.2 Gen1, un port USB 2.0 ainsi que le combo E/S audio. Derrière l’écran se trouvent une sortie HDMI, un DisplayPort 1.4 Type-C, l’entrée électrique et un RJ45. Enfin sur la tranche droite, nous avons encore une sortie d’air, un lecteur de carte SD, un Mini Display 1.2 et un port USB 3.2 Gen2 ; sachez que le Wi-Fi 6 est aussi de la partie.

Comme nous vous l’avons indiqué, GIGABYTE n’a pas lésiné sur la connectivité de sa machine. Que vous soyez au travail ou à la maison, vous ne devriez pas manquer de ports.

Sous les doigts, le clavier est silencieux, il offre une résistance que nous apprécions à la Ferme. En dactylographie, il ne fatigue pas les doigts, et nous avons aussi apprécié jouer à nos FPS préférés. Vous aurez le choix entre 15 couleurs prédéfinies et 4 niveaux de luminosité. Le Large pad est intuitif et propose deux vrais boutons cliquables. Rien à signaler sur ce dernier, il fonctionne bien et la glisse est agréable.

AORUS laisse la possibilité à son propriétaire d’ajouter facilement du stockage (au format M.2/SATA). Les slots RAM en revanche sont complets.

Partagez :
Marque : Gigabyte