EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec Twelve Hundred, page 2

Article
Ventilation optimisée
Rédigé par
Publié le 12 Juin 2008
Page: 2/6



Antec, nous livre depuis de nombreuses années des très bonnes productions, mais si souvent elles se font attendre un certains temps. Comme nous le disions ce 1200 est donc le nouveau boitier Gamer de la marque, et s'inspire largement du Nine Hundred. Boitier Gamer est peut être un terme un peu fort, car ce 1200 n'a pas vraiment une personnalité exacerbé, il est plutôt sobre, mais se veut efficace dans son domaine, le refroidissement et l'accueil d'une configuration.



La face avant du 1200 est très classique. Elle reprend ce qui est à la mode actuellement, avec des baies 5.25 pouces qui prennent la forme de grille. Encore, le 1200 fait preuve d'innovation en exploitant des grilles au design alvéolé et non en Métal Mesh. Elles sont au nombre de 12. Les trois du haut se destinent plus aux lecteurs optiques, alors que les 9 dernières cachent en réalité les cages pour les disques durs.

Ses baies sont encadrées par deux montants en plastique, qui rejoignent le panneau de contrôle qui intègre les prises additionnelles (2 USB, 1 E-SATA, 2 Audio), le Reset, le Power On, ainsi que le logo de la marque. Un plastique qui est d'excellente qualité et qui reste très doux au touché.

Sur les cotés, le panneau de droite est très classique et arbore uniquement une teinte noire, alors que celui de gauche dispose d'une fenêtre en plexiglas. Fenêtre qui reprend la forme de celle du 900 et qui a conservé l'emplacement pour un ventilateur de 120 mm additionnelle.



Au dessus, on retrouve une petite aire de rangements pour divers objets peu volumineux. De chaque de cette aire de nombreux petits triangles amènent un peu de style. Le plus impressionnant reste sans doute le gros ventilateur de 200 mm qui trône fièrement au somment de la tour. Il est confiné sous une grille au design alvéolé afin de protéger vos doigt.

A l'arrière, le 1200 est bien fournit. En haut à gauche nous avons le panneau de contrôle des ventilateurs, les 2 ventilateurs de 120 mm et leur grilles alvéolées, l'emplacement pour les ports de la carte mère, les 7 slots d'extensions, les deux passe-cloisons pour un éventuel kit watercooling, et l'emplacement de l'alimentation. Il ne manque donc pas grand-chose à ce boitier.

Enfin, sous le boitier, et comme toujours chez Antec, 4 pieds en silicone ont été apposés à chaque coin afin de lutter efficacement contre les vibrations.



Avant de passer à l'intérieur, voici en détails la porte vitrée, qui vous permettra de garder un œil sur la mécanique. Elle est composée de parties, une première en plexiglas, et une deuxième qui prend encore et toujours la forme d'une grille alvéolée. Au centre de cette grille, un emplacement pour un ventilateur de 120 mm est présent.

Partagez :
Marque : Antec