EN DIRECT 4227 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling ASUS TUF Gaming LC 240 RGB : De l'eau TUF c'est mieux ?

Article
Rédigé par
Publié le 27 Août 2020
Page: 2/5


Physiquement, il n'y a rien de surprenant avec le TUF LC 240 RGB, qui profite d'une base Asetek de dernière génération.

On retrouve donc un radiateur en aluminium de 25 mm d'épaisseur relié à la pompe par des tuyaux joliment gainés d'une longueur de 380 mm. Une longueur importante qui devrait assurer une compatibilité du kit avec de nombreux boitiers. Et pour ceux qui pensent que les tuyaux seront un poil trop longs, on peut faire de belles courbes sans les plier.

Du classique donc, mais avec une pompe parfaitement décorée pour répondre au style des autres produits TUF Gaming. Celle-ci est donc hexagonale, avec une finition miroir sur le dessus qui laisse doucement apercevoir le logo TUF Gaming qui sera éclairé une fois le système en route. Quelques stries sont présentes ci et là pour afficher l'appartenance à la série TUF Gaming, le tout en plastique qui semble de bonne qualité.

Dessous, la base est donc partiellement recouverte par de la pâte thermique, tandis que les deux tuyaux sont sur des raccords à 90 ° qui pivotent pour organiser au mieux l'espace dans le boitier.

Les ventilateurs sont des ROG Designed qui tournent à 2000 rpm maximum, pour un minimum à 800 rpm. Une vitesse de rotation élevée qui permet d'afficher un débit d'air de 67.0 CFM avec une pression statique de 3.0 mmAq, et certainement des nuisances sonores un peu élevées à plein régime.

Le design du ventilateur suit celui de la pompe, et c'est réussi. Un détail puisqu'on ne verra pas forcément les ventilateurs dans le boitier, mais cela permet d'avoir un produit cohérent dans son ensemble, et on apprécie le détail.

Comme de nombreux concurrents, le TUF LC 240 RGB affiche une belle finition. Il n'y a rien à redire.

Partagez :
Marque : Asus