EN DIRECT 2820 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique MSI Vigor GK50 Elite : 90 euros bien investis ?

Article
Publié le 25 Août 2020
Page: 4/6


Tout d'abord, il est important de signaler que pour la majorité des fonctions de ce clavier, il sera possible de s'exonérer du soft, pour qui n'utilise pas de macros ou ne compte pas faire un réglage touche à touche de son RGB tout pourra se faire directement via les raccourcis présents sur les touches. En revanche pour exploiter au mieux ce dernier il faudra passer par le site du constructeur pour y télécharger les 250 Mo du MSI Dragon Center.

Apres avoir créé votre profil et enregistré tous les produits MSi que ce dernier aura détecté, nous pouvons aller naviguer dans l'interface, et c'est quelque peu fouillis.

Le premier onglet, True Color permet par exemple de régler... L'écran. Avec un mode repos, un mode jeu, un mode film puis un mode personnalisé. Si l'option n'est pas un mal, on peut être surpris de trouver cette dernière ici.

Le second onglet, Mystic Light, permettra lui de paramétrer le RGB par mode préenregistrés ou touche à touche, et ce de façon indépendante, par profil, ou commune à tous vos périphériques compatibles MSI, il vous permettra également d'activer l'Ambiant Link qui permet de synchroniser avec Mystic Light, certains périphériques externes comme les panneaux Nanoleaf ou les lampes Philips Hue Go et ainsi profiter du RGB dans toute la pièce pour une ambiance toute en couleurs.

Le dernier onglet, Gaming Gear, permet lui de sélectionner les différents périphériques gaming connectés, et ouvre le menu de sélection du layout des touches ainsi que le menu création de macro, qui s'il est relativement simple à utiliser est assez limité dans ses fonctions, et des bugs d'affichage dans le menu n'aident pas à sa lisibilité.

Enfin, la fonction support permettra elle d'aller télécharger les dernières versions des drivers ou plugins pour tous vos périphériques de la marque.

Partagez :
Marque : MSI