EN DIRECT 3081 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique MSI Vigor GK50 Elite : 90 euros bien investis ?

Article
Publié le 25 Août 2020
Page: 5/6


Posé sur le bureau, la première impression qui en ressort est que ce clavier est beau, le châssis en aluminium brossé, qui reflète un retro éclairage pas trop agressif, dont les reflets viennent épouser les touches octogonales, rend l'ensemble vraiment esthétique. Le soucis du détail est poussé jusque dans les fonctions Verr Maj/ Verr Num et Gaming, dont les indicateurs s'éclaireront dans la couleur des touches environnantes pour une intégration parfaite.

Ce n'est pourtant pas sur ce point spécifique que ce clavier se démarque le plus, mais bien sur le choix des switchs Kailh White Box, ces derniers sont d'un confort incroyable et permettent des longues sessions de frappes sans la moindre sensation de fatigue, et leur coté clicky les rend moins exigeants que peuvent l'être par exemple des Red Linear limitant ainsi les missclick. En jeu, leur vitesse d'exécution et de retour, avec leur déclenchement à 1.8mm audible, permettent d'enchainer les actions sans se demander si l'appui a bien été pris en compte.

Mais si il y a bien un secteur où ces switches se surpassent, c'est vraiment pour la saisie, et dans ce cadre ceux-ci se retrouvent parfaitement à l'aise, la frappe y est fluide, précise et rapide, le clic fait un son agréable et la position naturelle du clavier sur ses pattes de surélévation le rendent également confortable même sans repose poignets. De même que la "gaming base" sous le clavier s'avère au final ne pas être un simple argument marketing celle-ci offrant à ce dernier une stabilité et rigidité qui limitera aussi la fatigue pour les longues sessions de saisie. Cela en fait également potentiellement un bon allié de bureau, cependant à éviter en Open-space, les touches clicky étant assez bruyantes, si la mélodie peut être agréable pour celui qui frappe, vous pourriez rapidement rendre fous quelques collègues.

En revanche l'absence de touches macros dédiées fera qu'une nouvelle fois cette possibilité risque d'être un peu oubliée étant donné qu'elle implique de sacrifier une autre touche à cet effet, mais Dragon Center, le soft proposé est si peu intuitif, que l'on préfèrera bien souvent s'en passer, d'autant que les autres réglages du clavier sont accessibles sur celui-ci directement.

Le repose poignet envoyé par MSI, s'il n'est pas indispensable (et non fourni dans le bundle), reste néanmoins un ajout vraiment appréciable, son inclinaison positionne naturellement les mains à bonne hauteur et position du clavier, le tissu y est agréable mais pas glissant, et ce dernier ne semble pas trop salissant. La mousse à mémoire de forme est équipée d'un gel rafraichissant, et, même après 3 heures de saisie de texte on s'y sent toujours à l'aise avec, effectivement, une réelle sensation de frais.

Partagez :
Marque : MSI