EN DIRECT 4400 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique MSI Vigor GK50 Elite : 90 euros bien investis ?

Article
Publié le 25 Août 2020
Page: 1/6


Les claviers mécaniques, longtemps réservés à un public de niche, se sont très largement démocratisés au cours de ces dernières années. Les tarifs étant devenus bien plus accessibles et les produits déclinés sous de nombreuses gammes et formats, cela laisse ainsi un assez large choix à l'utilisateur. C'est aujourd'hui le dernier né de chez MSI qui va passer sous nos doigts, le Vigor GK50 Elite. Ce nouveau venu, mécanique donc, est monté avec des switches Kailh Box White, choix qui peut surprendre tant l'on est habitué à retrouver des switches Cherry un peu partout et sur lesquels nous allons revenir. Ce clavier est bien entendu intégralement RGB, ceci étant devenu une norme en soit. Proposé à un tarif de 89 €, prix plutôt doux pour cette gamme de produit, nous allons tenter voir ce qu’il a à nous offrir.

Nom : Vigor GK50
Fabricant : MSI

Coté packaging, MSI la joue sobre avec une boite noire et blanche, une photo du clavier et son nom en grandes lettres ; le dos, lui, présente rapidement les quelques caractéristiques de celui-ci, à savoir des raccourcis clavier pour le contrôle du RGB, la capacité "par touche" de ce dernier ou encore quelques précisions techniques concernant les switches telles que leur résistance IP56 annoncée.

A l'ouverture nous trouvons le clavier en lui-même, ainsi que 2 touches de remplacement, CTRL et ALT de forme convexe ainsi que le keycap puller pour les ôter proprement, et enfin, une notice papier.

Si par défaut ce clavier n'est pas fourni avec un repose-poignet, MSI pour ce test nous a glissé dans le carton un exemplaire de son Vigor WR01. Le packaging de celui-ci est très semblable au clavier, avec une boite sobre noire et blanche et une photo ; le dos nous présente à son tour quelques caractéristiques telles que la mousse rafraichissante à mémoire de forme utilisée ou encore la présence d’un revêtement antibactérien.

Partagez :
Marque : MSI