EN DIRECT 3038 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique MSI Vigor GK50 Elite : 90 euros bien investis ?

Article
Publié le 25 Août 2020
Page: 2/6


Une fois déballé, le clavier présente un design plutôt classique avec un format sans bord et touches à profil haut. Notre Vigor GK50 hérite d'une finition en aluminium anodisé brossé de très bel effet avec une incrustation discrète du logo dragon MSI au-dessus du pavé numérique joliment pensé.

Si ce clavier ne dispose pas de touches dédiées pour piloter le multimédia, le RGB, ou encore de touches macro, la touche "clic droit" a été sacrifiée au profit d'une touche raccourci MSI qui vous permettra d'utiliser les différentes fonctions associées au touches, offrant ainsi un contrôle total du RGB en s'affranchissant du soft. Elle permettra également d’activer le maintenant courant mode gaming qui désactive les raccourci sWindows, d’accéder aux différentes fonctions multimédia ou encore la possibilité de lancer directement AfterBurner si ce dernier est installé sur votre poste, cependant, cette dernière option n'a jamais fonctionné lors de nos tests.

La finition générale du produit est très bonne, tout s'imbrique parfaitement et on ne note aucun ébavurage ou jeu, les touches octogonales, en plastique légèrement granuleux, semblent robustes et retrouvent le lettrage arrondi propre à la marque ; la présence des fonctions RGB dans le bloc inser/suppr rende peut être ces dernières un peu trop chargées, mais l’ensemble reste néanmoins tout à fait lisible. Celles-ci sont montées sur les switches White Box de chez Kailh, de type "Clicky", donc avec un clic audible à l'activation. Celle-ci se trouvant à 1.8 mm pour une course totale de 3.6 mm sur une force d'actionnement à 50 g, annoncés tenir 80 millions de frappes. Nous retrouvons bien évidemment les sacro-saints N-key rollover et l'antighoshting sur l'ensemble des touches.

Sous le clavier, nous trouvons 2 pattes sur-élévatrices avec un revêtement caoutchouc qui stabilisent et positionnent parfaitement l'ensemble, le tout aidé par 4 patins antidérapants sur le bas de celui-ci dont un patin central nommé "gaming base" qui se situe sous la barre d'espace afin d'accentuer la rigidité du châssis pour les utilisateurs à la main lourde, celle-ci se révélant plutôt utile pour ce clavier au poids assez modéré de 800.5 g pour un gabarit de 435 x 135 x 38.

Partagez :
Marque : MSI