EN DIRECT 3862 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable MSI GS75 8SG : 17 pouces et une RTX 2080

Article
Rédigé par
Publié le 28 Août 2020
Page: 2/7


Une fois déballé, nous pouvons qu’admirer le soin apporté par MSI pour proposer une machine classe. Le châssis, tout de noir vêtu, est mis en valeur par les touches cuivrées. Relativement fin, la machine prend tout son sens quand vous ouvrez l’écran. Derrière ses dimensions réduites, c’est un très joli écran de 17.3 pouces qui s’offre à vous. Avec ses bords ultra fins (52 mm), l’immersion est très bonne et ce, dès les premières minutes. MSI ne pouvait faire l’impasse sur la connectivité et nous propose un dragon avec une connectique moderne et complète.

Nous retrouvons sur la tranche gauche, un combo E/S audio, un lecteur cartes, un USB 3.1, la prise RJ45, l’alimentation et une sortie d’air chaud. Sur la tranche opposée, nous avons le Thunderbolt 3, le port HDMI 2.0 et une sortie d’air chaud.

La partie clavier a été confiée à SteelSeries. Ce dernier nous propose un clavier chiclet RGB touche par touche. Afin de gérer les couleurs, il faudra transiter par le logiciel SteelSeries Engine 3. De plus, certains jeux proposent la synchronisation avec l’éclairage. Par exemple, sur Counter Strike, le clavier clignote lorsque l’on vous tire dessus, quand vous n’avez plus de munitions, etc. Sous les doigts, en jeu, le clavier est très agréable, les touches proposent une bonne résistance et nous n’avons pas eu de problème. Lors de la rédaction du test, nous avons trouvé les touches un peu trop raides pour de la dactylographie prolongée.

Le touchpad est dans une version XXL, très large. La glisse est fluide et agréable, il vous sera toujours impossible de jouer avec mais pour de la bureautique, il convient parfaitement. Nous aurions simplement aimé une touche « ENTER » un peu plus grande.

Vous l’aurez compris, chez les Fermiers, nous aimons les machines qui n’attirent pas l’œil et ce GS75 Stealth répond à tous nos critères. Nous avons remarqué que le PC émet un craquement à l’ouverture de l’écran, rien d’alarmant mais cela doit être souligné.

Partagez :
Marque : MSI