EN DIRECT 2783 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique Geforce RTX 3080 Founders Edition, et NVIDIA réinventa le GPU !

Article
Merci Jensen !
Rédigé par
Publié le 16 Septembre 2020
Page: 21/21


Nous arrivons au terme de notre article et notre avis ne peut être que positif, tant Nvidia nous a surpris avec cette nouvelle génération de cartes. On peut commencer par aborder la question du tarif, alors que nous étions sans doute nombreux à redouter une hausse ou une stabilisation des tarifs, Nvidia propose tout simplement une carte capable de dominer largement une RTX 2080 Ti pour 719 euros, rappelons que la RTX 2080 Ti FE était commercialisée au prix de 1259 euros, le jour de sa sortie. L'architecture Ampere permet une explosion des Cuda Core, la RTX 3080 en propose 8704 et Nvidia n'a pas renié l'appellation RTX avec une nouvelle génération pour les RT Core et les Tensor Core. Dans les jeux qui gèrent les technologies Ray Tracing et DLSS, les gains par rapport à la génération RTX 2000, sont conséquents et appréciables. Concrètement, NVIDIA propose une RTX 3080 capable de gérer pleinement le 4K et le Ray Tracing, avec un potentiel certains pour les futurs titres AAA, on aurait presque de la peine pour les nouvelles consoles de salon, qui s'annoncent bien moins armées dans ces domaines.

Notre titre était volontairement provocateur, nous avons conscience que l'architecture Ampere ne révolutionne pas littéralement le GPU, toutefois on peut la percevoir comme l'architecture de la maturité, avec un rééquilibrage des Tensor Core et des RT Core, qui, grâce à leur nouvelle génération, permettent une augmentation des performances sans nécessité une explosion de leurs nombres, ce qui permet une évolution conséquente du nombre de Cuda Core. D'autre part, il est indéniable que NVIDIA a repensé la notion de design de référence, avec un connecteur 12-pin très pratique et un système de refroidissement inédit pour une carte graphique.

Nous attribuons évidemment un Cowcot d'OR à cette RTX 3080 FE, qui est totalement apte à gérer les jeux en 1440p et 2160p, tout en offrant une opportunité de s'essayer à la technologie Ray Tracing dans des conditions de fluidité adéquates.

Pour
Contre

L'architecture Ampere est incroyable

Excellentes performances en 1440p et 2160p

Le DLSS et le Ray Tracing encore mieux gérés

Un design splendide

Un prix très appréciable

Une carte totalement tournée vers le futur du jeu vidéo

Rien




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR
Partagez :
Marque : Nvidia

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.