EN DIRECT 2763 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable PCSpecialist Optimust Pro 15 : Ryzen 7 4800H et RTX 2060 inside

Article
Rédigé par
Publié le 10 Septembre 2020
Page: 2/7


En découvrant la machine et son châssis full aluminium, on se rend compte qu’elle est très bien finie et honnêtement, nous ne nous attendions pas à une prestation aussi soignée. Notre nouvel élève ne cherche pas à se faire remarquer et ne présente aucune touche de RGB, de cerclage lumineux ou autre. Ici, la finition est full black avec simplement le logo noir brillant présent sur le derrière de l’écran. L’écran retenu propose des bords extra-fins afin d’augmenter l’immersion. Cette immersion sera renforcée par la fréquence de 120 Hz de l’écran.

Concernant la connectique, PCSpecialist a pensé à tout : sur le côté gauche, nous retrouvons une E/S audio micro, un USB 2.0 ainsi qu’un port Ethernet, sous l’écran nous découvrons l’alimentation, un port HDMI ainsi que deux Mini DisplayPort. Enfin, sur la tranche droite sont disposés deux ports USB SuperSpeed 3.1 ainsi qu’un lecteur de cartes 3 en 1. Comme nous l’avions dit, le châssis du nouveau est bien rempli.

La partie clavier ressemble à celle d’une grande marque, nous trouvons donc des chiclets RGB avec une course relativement courte. Très silencieux, il s’avère être aussi polyvalent tant pour travailler que pour se divertir en réseau. Il vous sera possible de le configurer touche par touche via le logiciel maison de la marque.

Concernant le touchpad proposant une taille XL, il s’avère être agréable à utiliser tant par sa glisse que par sa réactivité. En appuyant en haut à gauche, vous bloquez son utilisation et une diode vous en informe. Nous avons juste un petit bémol sur ce pad, il s’agit du bruit du clic gauche qui est pesant à longue. Peut-être que le bruit s’atténue au fil du temps.

Nous avons été surpris par les finitions de cette machine. Une marque aussi peu connue arrive à nous proposer une machine qui n’a rien à envier aux grandes marques. Notre Optimus Pro n’a pas à rougir face à la concurrence. La machine est sobre, bien finie et agréable à utiliser.

Partagez :
Marque : PCSpecialist