EN DIRECT 2806 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable PCSpecialist Optimust Pro 15 : Ryzen 7 4800H et RTX 2060 inside

Article
Rédigé par
Publié le 10 Septembre 2020
Page: 5/7


En jeu, les résultats sont là aussi très similaires à l’Asus TUF A15. Sur Borderlands 3, notre machine obtient un minimum de 72 FPS contre 69 FPS pour son concurrent. Même constat sur Far Cry 5 où la moyenne est de 81 FPS contre 83 pour l’A15. La machine est donc taillée pour les jeux, elle arrive à maintenir un niveau de FPS haut en 1080p sur tous les jeux actuels.

En termes de performances en jeu, là aussi, nous ne pouvons que souligner la prouesse du constructeur anglais. Il nous est arrivé de ressentir du throttling CPU, cependant, nous étions en période de canicule.

Concernant la dalle, il s’agit d’un modèle LED mat de 15.6’’ capable de monter jusqu’à 120Hz. La résolution maximale est de 1920 x 1080 avec un NTSC de 45 %. Derrière toutes ces informations se cache un écran efficace en jeu. Nous ressentons les 120 Hz sur les FPS et nous ne sommes pas trop perdus par rapport aux 144 Hz. Nous avons juste remarqué un manque de luminosité pour parer le soleil dans les endroits lumineux. Comme les grands constructeurs, les bords sont fins afin d’accroître l’immersion in-game.

La partie audio de notre machine du jour est aussi bonne que la concurrence. Dans les faits, le son est clair, précis mais il manque cruellement de basse. Les haut-parleurs étant en dessous de la machine, nous avons un son étouffé. Il vous sera nécessaire d’utiliser un casque pour jouer ou regarder un film.

PCSpecialist a décidé de faire confiance au constructeur Samsung pour le stockage. Nous trouvons donc un Samsung 970 EVO au format NVMe d’une capacité de 1 To.

Au vu des résultats, nous comprenons mieux pourquoi cette référence a été choisie. Les vitesses sont hallucinantes. A l’utilisation, c’est un régal que se soit pour du jeux vidéo, de gros projets son ou même du montage vidéo. Il nous a été impossible de prendre à mal ce SSD. Le constructeur vous laisse le choix d’ajouter un SSD au même format.

Partagez :
Marque : PCSpecialist