EN DIRECT 3733 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test watercooling AIO be quiet! Pure Loop, du très joli et très bon

Article
Publié le 06 October 2020
Page: 2/5


Le PURE LOOP 240 nous laisse finalement en terrain connu, puisque nous avons déjà eu le droit à quelques kits AIO avec la pompe intégrée aux tuyaux. Le design est ici très simple et efficace pour le waterblock, tandis que la pompe est peut-être un peu trop simple justement. Cette partie est fade et très plastique, mais nous aurions tendance à dire que ce n'est pas très grave, en noir le regard n'est pas attiré une fois le produit en place dans le boitier.

Le radiateur est en aluminium et mesure 27 mm d'épaisseur. Plutôt angulaire, il s'offre une petite touche de fantaisie avec la référence PURE LOOP sur les côtés gauche et droit. C'est simple et on apprécie le rendu. A l'opposé des deux embouts se trouve une petite vis qui cache un fillport, et c'est donc ici qu'on pourra remettre du liquide si besoin. La finition générale est bonne, que ce soit pour les ailettes, les embouts et les tuyaux.

Les tuyaux, justement, sont très longs avec 400 mm de longueur. De quoi assurer une compatibilité avec tous les boitiers du marché, que ce soit sur une installation en haut ou à l'avant. Et pour mettre le radiateur à l'avant, cette longueur est la bienvenue puisque nous conseillons de mettre les embouts vers le bas afin d'avoir une pompe le plus bas possible pour éviter les bulles d'air.

La gaine retenue est propre visuellement et agréable au toucher, et les tuyaux se courbent parfaitement bien. Dessus, la pompe est très simple, un peu trop comme nous le disions, mais la présence du connecteur d'alimentation au centre permettra de faire passer le câble facilement à gauche ou à droite.

Le waterblock est également très simple physiquement, mais le rendu est impeccable. On trouve ainsi un top en aluminium brossé cerclé par un éclairage qui sera blanc. Cette diode est alimentée par un connecteur à trois broches de ventilateur, ce qui signifie qu'il y en a donc quatre en compte la pompe et les deux ventilateurs. Qu'on se rassure, nous avons dans le bundle un Y pour les ventilateurs, et un Y avec branchement SATA pour la pompe et l'éclairage.

La base est nickelée avec une jolie finition, mais pas de quoi s'admirer dedans.

Les ventilateurs sont des Pure Wings 2 notés High Speed, soit des modèles qui tournent à 2000 rpm. Les informations sur le débit et la pression ne sont pas donnés, mais nous sommes en terrain connu. L'installation sur le radiateur se fera via des vis, sans patin en caoutchouc pour limiter les vibrations.

Partagez :
Marque : Be Quiet