EN DIRECT 2347 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test du ventirad be quiet SHADOW ROCK 3 White, mais aussi Black

Article
Rédigé par
Publié le 27 October 2020
Page: 2/5


Physiquement, le Shadow Rock 3 s'éloigne radicalement du Shadow Rock 2. Pour résumer, nous avons un Macho face à un Ninja. Et c'est une bonne chose, puisque be quiet! corrige deux problèmes de la précédente version : l'installation et la compatibilité mémoire.

En excentrant la base, be quiet! libère le premier slot mémoire et permet un accès facilité à la vis qui ira sur la barre transversale. Nous pouvons même le dire sans spoiler, elle est quasiment accessible en laissant le ventilateur, chose rare !

Le Shadow Rock 3 se présente donc comme un radiateur assez imposant avec un tout nouveau top. La large plaque en aluminium avec des bouchons pour les caloducs est ici remplacée par une plaque plus fine, toujours avec une finition brossée, et deux coloris : du blanc et du noir.

Le reste du produit présente une finition de qualité, avec un côté blanc qui ressort bien plus que ne le laissait supposer les images qui circulaient sur le Net, voire même celle sur la boite. Le Shadow Rock 3 White est blanc, bien blanc, et même légèrement brillant sur les caloducs. C'est joli, et c'est surtout très bien appliqué.

La finition de la base en Direct Touch est toujours aussi propre, il n'y a rien à redire.

Le ventilateur retenu est un Shadow Wings 2 qui tourne à 1600 rpm maximum. Son débit d'air annoncé est de... On n'en sait rien, et c'est tant pis. Le câble est de type plat et mesure 220 mm, voici la seule information donnée avec la durée de vie de 80000 heures.

Les Shadow Wings 2 comprennent des coins en caoutchouc pour limiter les vibrations, une bonne chose par rapport à la finesse des ailettes.

Une fois le ventilateur en place, le contraste blanc / noir est appréciable. Peut-être qu'un ventilateur avec, par exemple, des pales en blanc et un cadre en noir aurait été plus propre question rendu, mais le résultat ne nous dérange pas. Difficile de contenter tout le monde, mais une chose est certaine, il faut du contraste pour ne pas avoir une masse blanche horrible.

Partagez :
Marque : Be Quiet