EN DIRECT 4191 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Cooler Master MasterAir G200P, trop choupinou

Article
Rédigé par
Publié le 14 October 2020
Page: 4/5


Les tests sont réalisés avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X installé sur une carte mère ASUS TUF Gaming B550M-PLUS (WI-FI). Le processeur est verrouillé à 3700 MHz sur tous ses coeurs avec un Vcore à 1.05 V dans un premier temps, puis on passe à 4000 MHz / 1.25 V et enfin 4150 MHz / 1.35 V.

Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 12 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 29.6 dB(A).

Les produits avec un astérisque ont été testés avec de la pâte thermique Noctua NT-H1.

Sans surprise, le MasterAir G200P n'a passé que le premier test. Le but n'est pas d'overclocker le processeur, n'en demandons pas trop à un produit de moins de 40 mm d'épaisseur. Et malgré notre absence, actuelle, de base de correspondance, nous trouvons que les températures sont bonnes. Le processeur chauffe, forcément, mais il garde bien sa fréquence et

Du côté des nuisances sonores, le G200P souffle fort et s'entend, alors même que nous sommes assez éloignés des 2600 rpm attendus, tout en restant dans la marge de tolérance. La plage PWM est cependant assez large pour avoir un PC silencieux, mais il faudra s'attendre à entendre le système en cas de fortes charges.

Partagez :
Marque : Cooler Master