EN DIRECT 3680 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini-PC ZOTAC ZBOX EDGE MI643, petit, puissant et silencieux

Article
Rédigé par
Publié le 02 Novembre 2020
Page: 2/7


Physiquement, le boitier reprend le format de nombreuses autres machines ZBOX, mais avec des petites nouveautés : pas de bi-ton entre le cerclage et le panneau supérieur, abandon dans la finition brillante sur ce même panneau, mais surtout présence de très nombreux évents. Et le résultat est réussi, avec en prime en machine qui offre une belle finition malgré un usage plus qu'important de plastique.

La conception, sur le papier, est très simple. Le panneau supérieur présente donc de nombreux évents en alvéole, plus un logo ZOTAC très discret au centre. Dessous, il n'y a pas grand chose à voir si ce n'est les emplacements pour le système de fixation VESA ainsi que les autre patins, qui offrent une belle accroche du PC sur un bureau en bois ou en verre.

Sur le côté gauche, nous trouvons un petit emplacement pour une carte Micro-SD, une idée intéressante qui souffre toutefois d'un emplacement peut-être trop sur l'arrière, mais aussi trop enfoncé et trop bas dans le boitier. Pour l'utiliser, il faudra éventuellement ne pas hésiter à soulever le PC, dommage.

A droite, on retrouve un classique Kensington Lock.

Le reste de la connectique est donc dispersé entre l'avant et l'arrière, avec de jolies choses. A l'avant, ZOTAC fait simple et efficace avec un port USB Type-C et un port USB Type-A, tous deux en USB 3.1, plus un combo jack.

Derrière, tout le reste s'aligne parfaitement avec le connecteur SMA pour l'antenne WiFi, deux ports Ethernet, une sortie DisplayPort et une sortie HDMi, plus deux ports USB 3.1 et enfin la prise alimentation. Si on pourra toujours regretter la présence de deux ports Ethernet, qui ne seront pas utiles à tous et qui prennent la place d'un port USB par exemple, nous trouvons l'ensemble complet et nous sommes juste déçus, une nouvelle fois, de ne trouver qu'une prise jack en façade.

L'arrière du boitier cache également trois vis qui verrouillent le panneau supérieur. ZOTAC retire ici la vis à main traditionnelle des anciennes séries ZBOX, mais l'accès reste tout de même simple et rapide.

Partagez :
Marque : Zotac