EN DIRECT 2647 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique CORSAIR K100 RGB : presque parfait ?

Article
Publié le 19 October 2020
Page: 4/5


Posé sur le bureau ce clavier attire déjà l'œil tant esthétiquement, celui-ci est réussi et classieux, les touches noires légèrement brillantes renvoient élégamment la lumière et les animations sont parfaitement fluides, l'acier brossé noir également diffuse joliment la lumière, et les zones éclairées sur le pourtour du clavier lui donnent une impression de lévitation.

Pris en main il serait peut-être un peu haut sans repose poignet, mais celui-ci étant fourni dans le bundle le souci n'en est pas un, on trouve alors une position naturelle et confortable, et les doigts peuvent alors se balader aisément sur les touches. Touches qui bénéficient des excellents switches optiques CORSAIR OPX, qui promettent une frappe et un retour quasi instantanées, avec la techno optique et leur course à 1 mm. Et c'est bien le cas, la réactivité de ce dernier est absolument parfaite, ces switches associés à l'hyper polling 4000 Hz offrent une expérience au poil, et l'on est jamais pris a défaut en jeu. Il révélera toute l'étendue de ses capacités avec les écrans gaming à venir, ces taux de réactions sous la milliseconde prenant tout leur potentiel et intérêt sur des écrans 144, 240 voir 360 Hz.

Si les touches supplémentaires fournies, sur texturées pour une meilleur différenciation en jeu et inclinées sont efficaces et offrent un réel confort en ZQSD, on peut regretter que CORSAIR ne les ait pas également fournies pour les touches fléchées. Concernant la typo des touches en revanche, si celle-ci est sobre et lisible, elles sont un peu chargées, au niveau des chiffres mais surtout pour les touches virgules, points, points d’interrogation, le choix d'afficher en premier le caractère accentué est inhabituel et quelque peu surprenant.

En bureautique cependant si le confort, et le plaisir des yeux sont bien présents, les switches, linéaires et avec leur course réduite pour une résistante légère à 45 g, le rendent très exigeant et le moindre écart se paye immédiatement, mais ce n'est pas là l'utilisation première de ce clavier, et un frappeur habitué y trouvera néanmoins son bonheur.

La compatibilité de ce clavier avec Elgato Stream Deck est également un atout majeur pour ce K100 qui offre des possibilités aux joueurs/streamers, de plus en plus nombreux, et les fonctions accessibles directement depuis le bouton iCUE, et les fonctions multimédia, font donc de ce clavier polyvalent un véritable centre de contrôle de l'ensemble de notre machine.

Partagez :
Marque : Corsair