EN DIRECT 4030 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique CORSAIR K100 RGB : presque parfait ?

Article
Publié le 19 October 2020
Page: 3/5


Pour profiter pleinement du clavier, il faut télécharger le maintenant bien connu soft de chez CORSAIR, iCUE, sur lequel nous passerons donc rapidement.

Ce dernier centralise l'ensemble des produits CORSAIR détectés et il est possible de lier entre eux les différents périphériques pour un comportement commun.

Les effets lumineux disponibles sont de base très nombreux, mais il est également possible de créer ses propres profils d'animation avec une impressionnante, de plus les 44 zones RGB sont également toutes paramétrables indépendamment, permettant des réglages personnalisés illimités. De la même façon l'onglet actions Hardware qui permet la création de macros, d'assignations de fonctions ou encore de remappage est extrêmement complet, et s'il est quelque peu lourd à utiliser, se révèle très performant. Le clavier étant équipé d'une mémoire interne de 8Mo, il sera possible de sauvegarder une centaine d'actions différentes directement dedans afin de s'affranchir du soft via l'onglet Onboard Profiles.

L'onglet qui nous intéresse le plus aujourd'hui, au vue des capacités de ce clavier, est celui appelé "Dial Control" qui permet de piloter différentes fonctions via la molette iCUE, allant de l'intensité de l’éclairage, des fonctions multimédia comme le volume , l'avance rapide ou le choix de pistes. On y trouve également la possibilité d'enregistrer et jouer des macros à la volée, par une simple pression de ce dernier. Parmi les nombreuses options proposées, on trouve également le switch entre différentes applis ouvertes, des scrollings horizontaux ou verticaux voir une fonction zoom.

Enfin, l'onglet réglages lui permet de sélectionner le Poll Rating souhaité, par différents paliers de 125 Hz à 4000 Hz, mettre à jour le firmware, purger la mémoire du clavier ou encore sélectionner la langue ou les unités utilisées par le soft.

Il faut également mentionner la prise en charge de ce clavier par le Soft de contrôle de Stream, Elgato Stream Deck, qui permet d'utiliser le 6 touches G en Stream Deck donc, et d'y assigner aussi bien des changements de scènes, que de lancer/couper un live, utiliser control Center , VoiceMod ou une soundboard, contrôler le chat Twitch ou un grand nombre d'autres actions, l'appli possède même une page de téléchargements d'autres appli compatibles et intégrables au Stream Deck telles que les contrôleurs RGB Nanoleaf, Philips Hue, etc.

Partagez :
Marque : Corsair