EN DIRECT 3481 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique CORSAIR K100 RGB : presque parfait ?

Article
Publié le 19 October 2020
Page: 1/5


Ces derniers temps, on a pu constater que le monde des claviers mécaniques s'était fortement démocratisé, et devenait accessible à tous grâce à des tarifs beaucoup plus doux, cela grâce à différents compromis. Et ce n'est clairement pas le parti pris par CORSAIR avec son nouveau venu. Ici, zéro compromis, on est clairement devant un modèle très haut de gamme, avec son châssis en aluminium raffiné, ses switches opto-mecaniques (NB : disponible également monté avec des switches MX Silver), sa molette de contrôle iCUE ou encore la technologie d'hyper threading CORSAIR Axon. Sur le papier, cela sonnerait comme la Rolls des claviers, mais tout ceci a un prix, et annoncé à 249 €, voyons si un tel investissement se justifie.

Nom : K100 RGB
Fabricant : CORSAIR

Sur le packaging, la première chose que l'on remarque est que la boite est énorme, on est au moins sûrs que le clavier aura bien été protégé. Celle-ci respecte la nomenclature couleur jaune et noire de la marque et présente simplement le clavier en sa face, le dos montre également le clavier, ainsi que les nouveaux switches OPX. Enfin, différents logos rappellent les compatibilités iCUE et Stream Deck ou encore la présence de la technologie Axon.

A l'ouverture de la boite, nous tombons face au clavier, le double fond nous fera lui découvrir un large repose poignet magnétique, un key puller, et dix touches supplémentaires argentées et texturées, un mode d'emploi et les habituelles fiches de garantie et démarrage rapide.

Partagez :
Marque : Corsair