EN DIRECT 3521 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test écran ASUS ROG XG17AHP, pour les joueurs nomades ?

Article
Publié le 21 October 2020
Page: 2/7


Sur le bureau, l'écran reste discret, surtout grâce à sa taille. L'écran est relativement fin avec moins de 1 cm d'épaisseur. La dalle est mate, elle est encadrée par un cadre dit sans bordure sur trois cotés. La partie basse du cadre est grise avec un logo ROG en sont centre. De part et d'autre de cette partie basse du cadre se trouvent de petits mesh pour les enceintes. Sur le côté gauche, on y retrouve les boutons pour l'OSD, l'un pour le power, et deux autres pour naviguer dans l'OSD. On y trouve également la connectique avec un Micro HDMI au côté de deux USB Type-C l'un pour la charge l'autre pour le DP. Enfin derrière, nous avons un carénage noir brossé avec un œil ROG qui s'éclairera en blanc. En son centre, on y trouve un petit support qui servira à clipser la dalle sur le trépied. Celui-ci est amovible.

La coque à rabat est grise, elle se fixe à l'aide d'aimants. On pourra la plier en trois afin de poser l'écran en mode vertical ou horizontal. Attention tout de même au mode portrait, nous trouvons la stabilité de l'écran très faible. Elle servira aussi à protéger l'écran. Une fois fermée, on y trouve un petit logo : le fameux œil ROG.

Pour le trépied, il est fait de métal noir. On pourra rabattre les trois pieds afin de le ranger de façon discrète. Le trépied est réglable en hauteur et en inclinaison mais ne propose pas de mode vertical. Il pourra aussi proposer une rotation sur un axe vertical, mais celui-ci est trop léger, l'écran à vite fait de bouger.

La housse de transport est en tissu noir, divisée en deux parties, l'une avec des écriture ROG et l'autre avec l'œil. A l'intérieur, nous y trouvons trois compartiments, ce qui permet d'y ranger un ordinateur portable ainsi que deux dalles XG17AHP, ready pour amener un tri-screen en LAN sans s'encombrer. Cette pochette est bien sûr livrée avec une sangle. La pochette est suffisamment épaisse pour protéger le tout mais nous trouvons que les compartiments sont encore trop légers.

Partagez :
Marque : Asus