EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier PHANTEKS Eclipse P360A : pourquoi dépenser plus ?, page 2

Article
Simple et efficace
Rédigé par
Publié le 22 October 2020
Page: 2/6

Le Phanteks Eclipse P360A est donc un boitier ATX, qui mesure 200 x 465 x 455 mm, il est donc assez compact pour la catégorie. Notons toutefois que ce dernier est également compatible E-ATX, mais avec des restrictions, 280 mm de profondeur max. Du coté du poids, nous sommes à 6.4 kilos, ce qui est aussi très léger pour la catégorie et pourtant nous avons bien un panneau en verre trempé.

Bon, P360X, ou P360A, même combat et "presque même" design. En effet, nous avons seulement la face avant qui change, avec l'utilisation d'acier percé de centaines de petits trous. C'est le même matériau que celui utilisé dans les autres boitiers A de la marque tout simplement. Pour le reste, rien ne change, nous sommes donc sur un design connu qui ressemble à ce que l'on trouve chez la marque sur les P300, P400 ou P500. Comme toujours chez la marque, on dire que cela est bien fait. Techniquement parlant, le boitier propose deux ventilateurs D-RGB en 120 mm à l'avant, une porte latérale gauche qui est en verre trempé de 4 mm d'épaisseur. A droite, nous sommes sur un panneau en acier. Enfin dans le bas, nous avons des pieds en plastique noir.

La face avant se démonte en tirant cette dernière par le bas. Nous avons donc deux ventilateurs D-RGB en 120 mm de la marque qui sont montés sur une grille en 2 x 120/140 mm et compatible radiateur de watercooling en 240/280 mm. On remarque aussi la cage HDD de deux emplacements dans le bas. Elle intègre deux paniers 2.5-3.5 pouces, le montage des HDD se fait sans vis et nous avons le nécessaire pour lutter contre les vibrations.

On passe maintenant au dessus du boitier. Au premier plan, nous avons le panneau de contrôle avec : le Power On, le bouton pour la gestion des diodes RGB, deux USB 3.0 et les E/S Audio. Plus en arrière, nous avons une grille qui est sous un filtre mesh en plastique aimanté. Cette grille permettra l'installation de deux ventilateurs en 120/140 mm ou un radiateur de watercooling en 240 mm maximum.

A l'arrière maintenant, on découvre : une grille en 120 mm avec une possibilité de réglage de la hauteur sur 1 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 7 slots d'extension au montage par vis à main et l'emplacement de l'alimentation avec ses petits patins en mousse. On termine sous le boitier, où l'on voit tout d'abord les quatre pieds en plastique qui sont équipés de patins en caoutchouc. On trouve également l'entrée d'air avant sous la façade et le filtre amovible de l'alimentation plus en arrière.

Partagez :
Marque : Phanteks