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Test carte graphique ASUS RTX 3070 TUF Gaming OC, l'alliance dans le sang !, page 17

Article
La TUF en Gaming !
Rédigé par
Publié le 30 October 2020
Page: 17/21

Abordons un chapitre spécifique à NVIDIA, avec des technologies qui lui sont exclusives, pour le moment au moins, nous avons sélectionné cinq jeux pour comparer les performances avec les technologies Ray Tracing et DLSS actives. Les jeux sont Minecraft, Battlefield 5, Control, Deliver Us The Moon et Shadow of the Tomb Raider. Chaque jeu nous a offert une expérience intéressante en Ray Tracing. Les jeux sont lancés dans les trois résolutions les plus courantes à nos yeux, 1920 x 1080, 2560 x 1440 et 3840 x 2160 (sauf pour Minecraft). Les benchmarks sont réalisés avec la technologie Ray Tracing uniquement active, puis avec la technologie DLSS en plus. Dans Battlefield 5, lorsque la valeur est sur zéro, la raison est que le jeu refuse la technologie DLSS à certaines cartes, selon la résolution. On a opté pour un dernier benchmark, rapide, NVIDIA a présenté une vidéo comparative entre la RTX 2080 Ti et la RTX 3080 dans le jeu Doom Eternal, nous avons eu l'occasion de réaliser des benchmarks pour confirmer les impressions aperçues dans la vidéo, avec la RTX 3070 en plus dorénavant. Les moyennes n'évoluant pas entre les modèles de RTX 3070, nous en avons conservé une seule en référence.

Nous avons utilisé le logiciel FrameView dans ces jeux, ce qui nous a donné accès aux PPW (performances par watt) ; dans Doom Eternal, la RTX 2080 Ti atteint 0.6 PPW, la RTX 3070 atteint 0.66 PPW, tandis que la RTX 3080 atteint 0.8 PPW, dans la plus haute résolution. Dans Minecraft, en 4K avec le Ray Tracing actif, une RTX 2080 affiche un PPW de 0.22, tandis que la RTX 3080 a un PPW de 0.34.

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Marques : ASUSNVIDIA