EN DIRECT 3726 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier FRACTAL MESHIFY 2 : un DEFINE 7 en version Airflow ?

Article
Oui c'est bien ça
Rédigé par
Publié le 11 Novembre 2020
Page: 2/6


Le MESHIFY 2 est un boitier de type E-ATX dont les dimensions sont les suivantes : 542 x 240 x 474 mm. Ce nouveau MESHIFY 2 est donc assez profond, comme le DEFINE 7, d'ailleurs les deux boitiers ont presque les mêmes dimensions. Coté poids, nous sommes à 10.6 kg, logique, nous avons un châssis en acier et un panneau en verre trempé.

Il faut le dire, nous aimons toujours autant le design du MESHIFY avec ce mesh qui propose des formes organiques. C'est très beau et presque encore plus sur cette version 2 car cela nous semble encore mieux intégré qu’avant. Cette face est donc intégralement meshée et filtrée via du nylon par dernière, le tout afin de laisser les deux ventilateurs de 140 mm respirer facilement. On retrouve un petit logo Fractal dans le bas et le tout est intégré dans un encadrement en plastique blanc. La face avant s'harmonise parfaitement avec le reste du boitier, d'abord car nous avons le même blanc partout, mais aussi car elle vient se glisser sous la partie supérieure du boitier. A gauche, nous avons un panneau en verre trempé, à droite un panneau en acier et dans le bas 4 pieds en plastique aux formes organiques également. Le tout présente très bien, le mélange de blanc et de noir contraste à merveille, les finitions sont excellentes et les assemblages parfaits.

On passe derrière la face avant du boitier en tirant cette dernière vers l'avant après avoir retiré le filtre qui cours sous le boitier. Une fois la face avant ôtée, on découvre deux ventilateurs de 140 mm qui sont montés sur une grille compatible 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm ou radiateur de watercooling en 280/360 mm.

Passons maintenant sur le dessus de ce MESHIFY 2. Dans un premier temps nous avons le panneau de contrôle. Ce dernier présente : les E/S Audio, un USB Type C, le Power On, le reset et deux USB 3.0

Plus en arrière, nous avons donc le top du boitier. Il est en acier, propose un grand mesh métal et ce dernier est amovible. Il se démonte, simplement en le tirant vers le haut et il protège une grille filtrée en 3 x 120 ou 3 x 140 mm et qui est compatible watercooling en 360 ou 420 mm.

A l'arrière, on retrouve : l'emplacement de la plaque I/O Shield, une grille en 120/140 mm avec un ventilateur de 140 mm avec réglage de la hauteur possible sur 1.5 cm, 7 slots d'extension classiques aux caches ajourés et au montage par vis à main, deux slots à 90 ° avec des caches ajourés au montage par vis et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec son support amovible, ses patins en caoutchouc et son filtre amovible en dessous. Sous le boitier, il y a les quatre pieds en plastique blanc avec patins en caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège l'alimentation et deux emplacements en 120/140 mm qui sont compatibles watercooling en 240/280 mm maximum.

Partagez :
Marque : Fractal