EN DIRECT 3698 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique RX 6800, AMD est vraiment joueur !

Article
RDNA 2 tient ses promesses !
Rédigé par
Publié le 18 Novembre 2020
Page: 22/22


Nous arrivons au terme de notre article et clairement il fut très agréable de tester cette RX 6800 et de retrouver une Radeon à ce niveau de performances. AMD semble être dans une dynamique formidable, en attestent les performances offertes par les récents processeurs Ryzen 5000, mais l'exploit est bien plus grand en terme de cartes graphique, car contrairement aux CPUs, les GPUs évoluent énormément ces dernières années et la concurrence avaient abordé des virages technologiques depuis de nombreux mois, sans oublier que la génération de cartes RDNA avait fait l'impasse sur le segment haut de gamme gaming. Rendons-nous compte du chemin parcouru, souvenons-nous de l'architecture Polaris déclinée à l'infini, de l'architecture Vega qui peinait à trouver sa place et à convaincre. Avec l'architecture RDNA2, AMD rattrape son retard dans les jeux "classiques" (ceux qui ne proposent pas de Ray Tracing) et cela de très belle manière, les cartes RX 6000 s'installent fièrement en haut des classements de performance et gèrent, enfin, la technologie Ray Tracing. Tout n'est pas parfait malgré tout, nous le savons la technologie Ray Tracing est extrêmement gourmande en terme de ressources et la concurrence dispose d'une autre technologie (DLSS), qui permet d'atteindre une fluidité acceptable pour les joueurs exigeants, il s'agit sans doute là du grand manque des nouvelles cartes d'AMD. Toutefois, AMD semble travailler sur une telle solution et nous avons hâte de la découvrir.

La RX 6800 arbore également un nouveau design de référence, c'était l'un des reproches que nous avions formulé sur les RX 5000, malgré toute la nostalgie que nous inspirait un refroidissement de type turbine, le design de référence datait, désormais les cartes sont entrées dans l'ère moderne, avec un refroidissement proposant le Fan Stop.

AMD annonce un tarif conseillé de 589.99 euros pour les RX 6800, qui arborent le design de référence. Nous n'entrerons pas dans le débat des prix, car actuellement la flambée est réelle, nous nous baserons juste sur le tarif souhaité par AMD et nous espérons que vous puissiez trouver les composants à un prix proche. Au tarif annoncé, cette RX 6800 est une carte de choix pour les joueurs assidus, la carte se joue des résolutions 1080p et 1440p, tout en ayant de sérieux arguments en 2160p.

Nous attribuons évidemment un Cowcot d'Or à cette RX 6800, qui est une très bonne carte pour tout joueur exigeant. On regrettera juste l'absence de technologie complémentaire qui permettrait de fluidifier l'expérience dans certains jeux Ray Tracing. Nous espérons que les RX 6800 puissent se trouver au tarif annoncé et que les drivers disponibles au lancement soient plus stables que ceux qui étaient à notre disposition, nos tests furent périlleux.

Pour
Contre

L'architecture RDNA2 tient ses promesses

Le jeu en haute résolution ne lui fait pas peur

Enfin du Ray Tracing chez AMD

Un design moderne

Un tarif appréciable

La technologie Ray Tracing seule demeure très gourmande




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_OR
Partagez :
Marque : AMD

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.