EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable GIGABYTE AERO 17 HDR : 4K Ready ?

Article
Rédigé par
Publié le 25 Novembre 2020
Page: 5/7


Force est de constater que notre machine se défend mieux en jeux vidéo. Pour le comparer encore au SCAR 2020, il est en moyenne 10 fps plus bas que ce dernier. Malgré cette différence, nous sommes sur une machine qui propose des performances de hautes volées.

La dalle est, elle, sublime en jeux vidéo surtout sur Far Cry 5 et ses beaux paysages. L’immersion est plus grande que sur une dalle 15 pouces, nous avions presque oublié cela à force de tester des machines compactes. Dommage que la dalle ne monte pas plus haut que les 60 Hz.

Avec cette génération de GPU, nous avons la possibilité d’activer le DLSS2.0. Grâce à cette technologie, vous pourrez jouer dans de meilleures conditions sur des résolutions type 1440p. Dans le cas présent et sur le jeu Control, les résultats sont bons. La qualité d’image est bien meilleure et la sensation de fluidité aussi. En espérant que cette technologie soit de plus en plus rependue afin d’exploiter au maximum nos machines. N’oublions pas que Cyber Punk arrive et nous avons hâte d’y jouer.

Concernant le son, sans être exceptionnel il permet de jouer, regarder des séries , malgré son manque de basse, il permet de dépanner sans pour autant animer un goûter d’anniversaire.

GIGABYTE a décidé d’intégrer un SSD au format NVMe de chez Samsung. Avec une capacité de 512 Go, nous trouvons cela limite surtout au vu de la taille (en Go) de certains jeux. Heureusement, GIGABYTE vous permet d’intégrer un second SSD pour augmenter l’espace disponible.

Un PC performant se doit d’avoir une solution de stockage performante et c’est le cas avec notre AERO 17 HDR. On pourra regretter la petite taille du SSD, néanmoins, ses performances sont indiscutables. Au cours de nos tests, nous n’avons eu aucun souci pour charger/compresser des fichiers volumineux. En jeu, les temps de chargement sont rapides et nous ne regrettons pas l’époque des disques durs.

Partagez :
Marque : GIGABYTE