EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique ASUS RTX 3060 Ti TUF Gaming OC, l'alliance accueille la petite dernière de Nvidia !

Article
Du TUF, du Gaming et de l'OC !
Rédigé par
Publié le 01 Décembre 2020
Page: 21/21

Il est temps de conclure et notre avis sur la RTX 3060 Ti est que cette carte offre d'incroyables performances en 1080p et en 1440p, elle surclasse légèrement une RTX 2080 Super. La carte d'ASUS reprend les codes de la gamme TUF, la carte est sobre, mais possède tout de même une identité propre et elle s'avère silencieuse en fonctionnement.

Nvidia possède un avantage incontestable sur la concurrence, sa fameuse technologie DLSS, qui permet d'atteindre une fluidité très acceptable dans les jeux dotés de la technologie Ray Tracing, car la révolution Ray Tracing semble bien en marche et nous autres PCistes sommes exigeants et souhaitons la vivre pleinement, en terme de qualité et de fluidité. Concrètement, cette nouvelle RTX 3060 TI est totalement taillée pour le jeu en 1080p et 1440p dans les jeux "classiques" (sans Ray tracing) et grâce à la technologie DLSS, elle l'est également dans les jeux qui proposent la technologie Ray Tracing

La carte RTX 3060 Ti TUF Gaming OC est annoncée au tarif conseillé de 524.99 euros, nous espérons que les cartes pourront se trouver à ce prix, on en peut malheureusement pas prédire l'état des stocks. A l'acheteur final de chercher le meilleur prix et de savoir si les ajouts de cette version, comme le dual Bios, justifient le surcout par rapport à la Founders Edition. La version non OC a un prix conseillé de 514.99 euros, la gamme Dual débute à 464.99 euros, tandis que la gamme ROG Strix débute à un tarif conseillé de 594.99 euros.

Nous attribuons un Cowcot d'Or à cette RTX 3060 Ti TUF Gaming OC, qui est une très bonne carte gamer, avec de réelles capacités dans le domaine du Ray Tracing grâce au DLSS. Reste à savoir si le prix sera le bon et la disponibilité réelle.

Pour
Contre

L'architecture Ampere

Prête pour le 1080p et le 1440p

Le DLSS et le Ray Tracing encore mieux gérés

Le design TUF

Le DLSS est une technologie très importante

L'architecture Ampere tournée vers le futur du jeu vidéo

Le problème de stock des cartes graphique nouvelle génération




_OR
Partagez :
Marques : ASUSNVIDIA
Chercher Test carte graphique ASUS RTX 3060 Ti TUF Gaming OC, l'alliance accueille la petite dernière de Nvidia ! sur :
Rechercher « Test carte graphique ASUS RTX 3060 Ti TUF Gaming OC, l'alliance accueille la petite dernière de Nvidia ! » sur LDLC  Rechercher « Test carte graphique ASUS RTX 3060 Ti TUF Gaming OC, l'alliance accueille la petite dernière de Nvidia ! » sur Amazon  Rechercher « Test carte graphique ASUS RTX 3060 Ti TUF Gaming OC, l'alliance accueille la petite dernière de Nvidia ! » sur Matériel.net  Rechercher « Test carte graphique ASUS RTX 3060 Ti TUF Gaming OC, l'alliance accueille la petite dernière de Nvidia ! » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.