EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier hybride Razer Ornata V2, parfait en bureautique ?

Article
Rédigé par
Publié le 04 Décembre 2020
Page: 4/5

Au quotidien, ce clavier se révèle facile d’utilisation, les touches clicky et la force d’activation relativement élevées en font un accessoire précis et qui exclut assez efficacement les fautes de frappes, de plus le ressenti type membrane amorti la fin de course lui permettant de pas être trop bruyant malgré son côté mécanique. Cependant ce qui aurait dû être l’atout de ce clavier se révèle être son point faible et les switch hybrides montrent ici vite leurs faiblesses, en effet, la force d’activation demandée ne semble pas parfaitement homogène entre les différentes touches ce qui peut être très déstabilisant, et on peut craindre qu'elle ne baisse en résistance avec le temps. Un autre aspect négatif de ces switches se trouve au niveau de la refrappe ou maintien touche enfoncée, il y a une sorte de zone morte entre la refrappe et le retour de clic qui la rend difficile à situer, ce qui peut vite se révéler handicapant en jeu, surtout pour un utilisateur rodé aux claviers mécaniques.

La hauteur conséquente du clavier oblige à l’utilisation du repose poignet, fourni dans le bundle, mais ce dernier particulièrement confortable et aussi bien adapté qu’intégré se marie parfaitement à cet Ornata et nous propose une position de frappe vraiment agréable quelle que soit le choix de hauteur choisi au niveau des pattes par son utilisateur, ce même dans la durée.

Le rétroéclairage est vraiment réussi et propose des effets nombreux et variés commandables à souhait via Razer Synapse, la fonction influence de l'environnement, qui reproduit les couleurs à l’écran en temps réel, nous a particulièrement bluffé en jeu. Egalement, l’appui sur la touche Fonction désactive le RGB sur l’ensemble des touches, sauf celles utilisables ou programmées à une utilisation, un petit détail bien pensé qui fait toujours son effet. Les touches multimédias pour leur part son placées judicieusement et se trouvent facilement sans dénoter sur le clavier, de son côté la molette, bien intégrée a un poids et une résistance bien dosés, et que cette dernière soit cliquable est un atout notable.

Partagez :
Marque : Razer
Chercher ornata sur :
Rechercher « ornata » sur LDLC  Rechercher « ornata » sur Amazon  Rechercher « ornata » sur Matériel.net  Rechercher « ornata » sur Top achat