EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test SSD externe BIOSTAR P500 512 Go, toute la puissance du RGB dans la poche

Article
Rédigé par
Publié le 07 Janvier 2021
Page: 4/5


Sous HD Tune, les performances sont plus basses que ce que BIOSTAR annonce, à savoir respectivement 1000 Mo/s et 900 Mo/s en lecture et écriture. Néanmoins, la courbe est particulièrement stable ; mais à 450 Mo/s oui... Sur la gestion des fichiers, on monte à presque 900 Mo/s en lecture, avec une écriture qui reste en revanche assez basse, disons 600 Mo/s.

Avec ATTO, on passe dans un autre monde et la lecture s'approche enfin des 1000 Mo/s avec un maximum d'environ 950 Mo/s. En écriture, la barre des 900 Mo/s est accrochée, et même doucement dépassée.

Enfin, CrystalDiskMark nous donne des résultats étonnants puisque la lecture est équivalente à l'écriture en séquentiel. La gestion des petits fichiers est en revanche bonne, comme avec ATTO.

Au quotidien, le fonctionnement se fait très bien, et la copie d'un fichier de 250 Go s'est faite à environ 870 Mo/s si on se fie aux informations Windows. Mais surtout, le SSD est conservé au frais avec un boitier qui ne monte pas en température. Le SSD ne va pas très vite, certes, mais cela n'empêche pas un petit dégagement de chaleur, parfaitement maitrisé.


Comme indiqué dans la vidéo, nous avons rencontré quelques problèmes de compatibilité entre le SSD et certaines machines. Sur un ASUS ZenFone 6 et un Huawei Matebook 13, en AMD, le SSD n'est pas reconnu avec le câble USB Type-C, ou même avec n'importe quel câble USB Type-C. Une des deux diodes bleues clignote rapidement, mais c'est tout. En revanche, tout fonctionne si on utilise un adaptateur USB Type-A, et ce même en non alimenté via une source externe. Etrange, puisque tout fonctionne avec les ECS LIVA passés en revue ou bien différentes cartes mères Intel et AMD utilisées pour nos divers tests. De même avec un ordinateur portable Portégé X20W.