EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Gamer Médion Akoya Extreme X7810, page 2

Article
Médion, le touche à tout
Rédigé par
Publié le 06 Août 2008
Page: 2/7



Notre exemplaire du jour est arrivé dans sa belle boite en carton noir sur laquelle on trouve les photos du portable ainsi que ses caractéristiques principales.



Le portable est livré avec un bundle conséquent qui comprend: une sacoche de transport, un chargeur de batterie/adaptateur secteur, une notice d'utilisation en français, un DVD de restauration, un CD de Nero 8.11, un cd de drivers et d'applications, Encarta Etudes 2008, Works 9, Zoo Tycon II, Age Of Empires III et Flight Simulator 10. Un bundle relativement bien fourni et qui a le mérite d'intégrer les CD ou DVD de chaque application.



En soi, le portable est assez simple, et de toutes façons c'est un Clevo M571 comme les autres avec ses parties en gris métallisé clair, contre orange pour le M570. Sur le dessus on retrouve un plaquage en aluminium très agréable à l'oeil et au touché, qui donne de suite un quelque chose de luxueu à cette machine. Dans ce plaquage, le logo Medion Akoya a été inséré. On remarque également les deux loquets qui servent à l'ouverture du portable. Celui de gauche permet un blocage définitif de la dalle contre le châssis.

A l'avant, au centre et dans la partie grise, nous avons les prises audio au nombre de 4. La première est l'entrée audio, la deuxième la sortie casque, la troisième l'entrée micro, et la dernière la sortie numérique S-Pdif. A droite de ces prises, se trouvent les diodes d'activités. Elles sont 7 et signalisent à l'aide de diodes vertes ou oranges: la mise sous tension, la recharge, l'activité HDD, l'activation du Wifi/Bluetooth, le Vernum, le Capslock et l'arrêt du défilement. L'intégration de ces diodes est excellente, et ne gâche en rien l'aspect du portable. Enfin sur la droite, juste en dessous des diodes d'activités se trouve le port Infra-Rouge.



Passons maintenant aux autres parties, en commençant par la gauche. Cette face est assez peu fournie, elle intègre uniquement le graveur de DVD, le Kensington Lock, et le premier haut-parleur. L'Arrière dispose, lui, d'un port série, de l'entrée secteur, de 2 USB 2.0, de la sortie DVI, d'une sortie S-Vidéo et de deux grilles largement aérées, qui laissent transparaitre le cuivre des différents radiateurs du système de refroidissement. Par contre on se questionne sur l'utilité du port série... Enfin, sur la droite, nous retrouvons: le deuxième haut-parleur, la prise d'antenne pour une carte TV optionnelle, la prise Ethernet 1000 et le modem 56 pourvu de son cache, la prise Mini Firewire, 2 USB 2.0, un port Express Card 54 mm et enfin le lecteur de cartes 3 en 1 pour les cartes SD, MMC, et MS. L'agencement de tout cet équipement n'est pas le meilleur et on regrette l'emplacement de prises à l'arrière du PC, ce qui est parfois peu pratique. Par contre l'équipement est complet, un bon point, il manque juste l'adaptateur DVI vers HDMI dans le Bundle.



Sous le Akoya, on découvre une grande trappe et l'emplacement de la batterie 4400 mAh. Sous cette grande trappe se cache en fait l'essentiel de la machine. Nous avons: le disque dur de 320 Go 5400 trs 8 Mo de cache Western Digital Scorpio, les 2 barrettes de mémoire Hynix DDR2 667 5.5.5.12 ( l'une de 1024 et la deuxième en 2048 Mo ), le module Bluetooth, un port Mini PCI eX libre pour un module Turbo Memory ou une carte Tuner TV, la carte Wifi N, et enfin les trois systèmes de refroidissement.
La triade du refroidissement se compose du bloc en aluminium du chipset au centre, à gauche se tient celui du processeur Intel Core 2 Extreme X7800 à 2.6 GHz et à droite la 8700M GT 512 Mo en DDR3 qui est enchâssée dans un sarcophage de cuivre. Ce système est assez impressionnant, il est principalement composé de caloducs et de cuivre.

L'impression extérieure qui se dégage de ce PC est plutôt bonne, et son look noir et aluminium est sympathique.

Partagez :
Marques : MedionPort