EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Gamer Médion Akoya Extreme X7810, page 3

Article
Médion, le touche à tout
Rédigé par
Publié le 06 Août 2008
Page: 3/7



Passons sous l'écran.



Pour accéder à la dalle, il faut la libérer grâce à deux loquets. Comme nous l'avons précisé en amont, le loquet de gauche peut également se bloquer, afin d'offrir un meilleur maintien de la dalle. La dalle repose dans un encadrement noir mâte qui intègre une webcam qui délivre une bonne image. Cet encadrement est maintenu par deux charnières qui prodiguent un bon maintien ainsi qu'une bonne résistance à l'ensemble. La dalle, au format Wide & Bright 1440 x 900 est une AU Optronics B170PW03. Elle délivre une image satisfaisante, mais l'impression est un peu moins bonne que sur une dalle Samsung, les couleurs étant légèrement moins vives.

Sous l'écran, sont intégrés: 3 touches de raccourcis, le Power On, le clavier avec pavé numérique, ainsi que le touchpad avec ses clics gauche et droite.



Nous comptons 3 touches d'accès rapide. Elles permettent de lancer le client mail, le navigateur Web et le lecteur Multimédia. A coté de ces touches, nous retrouvons le Power On, qui s'illumine en bleu à l'activation de la machine.

En dessous se trouve le clavier AZERTY 100 touches avec son pavé numérique. Il mesure 33.8 x 11.5 cm, et se révèle agréable à la frappe, la résistance est juste comme il faut. La touche "Fonction" permet de: désactiver le touchpad, éteindre le rétro-éclairage, désactiver le son, passer en veille, réduire le volume, augmenter le volume, basculer l'affichage, réduire la luminosité ou l'augmenter (8 niveaux du premier très sombre, au dernier suffisant), activer la webcam, activer le Wifi et enfin activer le Bluetooth.

Le touchpad mesure, lui, 8 x 4.8 cm et dispose d'un ascenseur vertical et horizontal. La surface est agréable au touché, mais ne se révèle pas très précise, comme si elle ne prenait pas bien les ordres en compte. De plus, l'ascenseur horizontal vient souvent perturber le bon déroulement des opérations, se montrant trop sensible bien souvent. Au niveau des clics, aucun problème, ils répondent parfaitement. Dommage que le touchpad ne soit pas à la hauteur de nos espérances, et que la luminosité maximale ne soit pas un peu plus importante.



Une fois en marche, nous découvrons plus précisément cette dalle qui offre une image très convenable, même si les couleurs sont un peu fades. L'occasion également de découvrir le son, qui se montre très satisfaisant, avec une puissance suffisante pour nos oreilles. En revanche, on constate de suite que le portable est bruyant, et que même au repos en lisant simplement un fichier multimédia le ventilateur souffle déjà allègrement. Nous n'imaginons pas le bruit en pleine charge CPU et GPU. Pour le reste, hormis le touchpad, rien à dire, la finition est bonne à tous les niveaux, et les diodes sont parfaitement intégrées à l'avant, dans l'arrête gris clair. Passons aux divers benchs.

Partagez :
Marques : MedionPort