EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif de performances dans le jeu Cyberpunk 2077 : 18 cartes graphiques testées

Article
Night City dans toute sa beauté !
Rédigé par
Publié le 18 Décembre 2020
Page: 1/4

Voici un nouveau comparatif de performances dans le jeu Cyberpunk 2077 ; il fut, indéniablement, le jeu le plus attendu de l'année 2020 et si l’expérience semble déplorable sur les consoles d'ancienne génération, il parait évident que le jeu est splendide sur notre plateforme préférée, mais la fluidité est-elle au rendez-vous ?

La question est d'autant plus légitime que le jeu profite de la technologie Ray Tracing et nous savons à quelle point cette dernière est exigeante en terme de ressources. Heureusement, NVIDIA peut compter sur sa technologie DLSS, on peut remercier les Tensor Core !

Le jeu Cyberpunk 2077 est disponible depuis le 10 décembre 2020, il est basé sur le moteur maison REDEngine, initialement proposé par CD Projekt dans le jeu The Witcher 2 en 2011 ; bien évidemment, ledit moteur a connu des évolutions et nous en sommes à la quatrième itération, la première à toucher les consoles de nouvelle génération et à intégrer la technologie Ray Tracing, les enjeux sont donc conséquents. Le jeu Cyberpunk 2077 a été dévoilé durant l'année 2012, il a donc eu le droit à un développement particulièrement long, cela s'explique en partie par le fait que le studio était accaparé par un autre titre d'ampleur sur cette même période, un certain The Witcher 3. Toutefois, il convient de resituer la chronologie de son développement ; en 2012, les consoles de Salon se nommaient alors Xbox 360 et PS3, les consoles "next gen" de l’époque ne débarquent que plus d'un an plus tard, en fin d'année 2013. Le développement du jeu Cyberpunk 2077 a la particularité d'avoir été plus long que le cycle de vie des consoles Xbox One et PS4. On imagine bien la complexité de sortir un jeu initialement développé pour une génération de consoles, qui est désormais en fin de vie.

Nous allons déjà vous proposer des screenshots réalisés dans le jeu, afin que vous puissiez constater les changements graphiques. Nous vous proposons des screenshots, sans Ray Tracing, avec Ray Tracing, puis avec chaque réglage de DLSS possible (le Ray Tracing demeure alors actif), les réglages graphiques sont sur Ultra.

Partagez :
Marques : AMDNVIDIA
Chercher Comparatif de performances dans le jeu Cyberpunk 2077 : 18 cartes graphiques testées sur :
Rechercher « Comparatif de performances dans le jeu Cyberpunk 2077 : 18 cartes graphiques testées » sur LDLC  Rechercher « Comparatif de performances dans le jeu Cyberpunk 2077 : 18 cartes graphiques testées » sur Amazon  Rechercher « Comparatif de performances dans le jeu Cyberpunk 2077 : 18 cartes graphiques testées » sur Matériel.net  Rechercher « Comparatif de performances dans le jeu Cyberpunk 2077 : 18 cartes graphiques testées » sur Top achat