Test ventirad ARCTIC Freezer 50, du RGB et du plastique : Conclusion, page 5
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad ARCTIC Freezer 50, du RGB et du plastique

Article
Rédigé par
Publié le 15 Janvier 2021
Page: 5/5


Ce Freezer 50 est une bonne solution de refroidissement, mais pour une fois, nous avons du mal à passer outre les défauts.

Tout d'abord, le carénage en plastique. Si l'ensemble est particulièrement propre une fois installé, il faut justement l'installer... le système de clips pour la partie centrale n'est pas la plus évidente, surtout selon la carte mère avec d'éventuels radiateurs imposants autour du socket. Ce carénage embarque également toute la ventilation, puisque tout est intégré, moulé. Remplacer les ventilateurs sera donc impossible, mais la garantie de six ans est là au cas où. Et puisque nous sommes sur l'installation, impossible de passer outre la mémoire, qui demande de tout démonter si on veut changer une barrette.

Enfin, les nuisances sonores. Nous étions optimistes avant de démarrer le système, et finalement... Le mélange 120 mm et 140 mm n'a pas convaincu nos oreilles. Il y a plus bruyant, certes, mais la signature sonore n'était pas forcément agréable.

En bref, un produit intéressant sur la papier, un point dans la pratique, mais qui trouvera assurément preneur avec ses performances intéressantes et son tarif agressif.

Pour
Contre

Bonnes performances

Look général

Tarif

Installation

Ventilateurs scellés

Signature sonore




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE
Partagez :
Marque : ARCTIC

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.