Ce Freezer 50 est une bonne solution de refroidissement, mais pour une fois, nous avons du mal à passer outre les défauts.
Tout d'abord, le carénage en plastique. Si l'ensemble est particulièrement propre une fois installé, il faut justement l'installer... le système de clips pour la partie centrale n'est pas la plus évidente, surtout selon la carte mère avec d'éventuels radiateurs imposants autour du socket. Ce carénage embarque également toute la ventilation, puisque tout est intégré, moulé. Remplacer les ventilateurs sera donc impossible, mais la garantie de six ans est là au cas où. Et puisque nous sommes sur l'installation, impossible de passer outre la mémoire, qui demande de tout démonter si on veut changer une barrette.
Enfin, les nuisances sonores. Nous étions optimistes avant de démarrer le système, et finalement... Le mélange 120 mm et 140 mm n'a pas convaincu nos oreilles. Il y a plus bruyant, certes, mais la signature sonore n'était pas forcément agréable.
En bref, un produit intéressant sur la papier, un point dans la pratique, mais qui trouvera assurément preneur avec ses performances intéressantes et son tarif agressif.
Pour
|
Contre
|
|
|