EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier CORSAIR ICUE 5000X RGB : Un presque grand tour efficace

Article
Et joli en plus de cela
Rédigé par
Publié le 14 Janvier 2021
Page: 2/6


Avec ce modèle iCUE 5000X RGB, nous sommes plutôt sur du grand tour assez large avec des mensurations de 520 x 245 x 520 mm. Le poids est assez élevé, 14 kg, mais c'est logique, on a une structure acier et pas moins de 4 panneaux en verre trempé.

4000X ou 5000X, nous sommes sur le même design, nous n'allons pas revenir la dessus. Le boitier est sobre, joli avec son mélange de gris et de blanc et les finitions sont avenantes. On a une tonne de verre trempé, sur l'avant, sur le dessus, sur le côté gauche et même sur le côté droit. Le côté droit s'offre en plus une grille à même ce panneau et on remarque que tout l'arrière du plateau de la carte mère est dissimulé.

Côté technique, la face avant est donc en plastique et elle accueille en son centre un panneau en verre trempé. Panneau qui est amovible, pour laisser l'accès à un filtre amovible textile et à trois ventilateurs de 120 mm ARGB. A gauche, nous avons un panneau en verre trempé, qui est fixé par deux vis à main à l'arrière et dont les pourtours sont peints en blanc. A droite, même constat, un panneau en verre trempé qui est maintenu par deux vis à main et qui accueille, comme on le disait, une grille filtrée avec un mesh métal. Dans le bas, on trouve des pieds en plastique gris qui rappellent la face avant.

En parlant de la face avant, cette dernière se démonte donc facilement, en la tirant par le bas. Une fois démontée, on remarque la présence d'un filtre amovible de type textile et de trois ventilateurs de 120 mm. Ils sont montés sur une grille filtrée compatible 3 x 120 mm ou 3 x 140 mm. Nous avons une compatibilité avec les radiateurs de watercooling en 280 et 360 mm. Sachez que la grille qui accueille les ventilateurs est amovible, elle est maintenue par deux vis à main.

Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle, il propose le Power On, deux USB 3.0 Type A, un USB 3.2 Type-C, une entrée/sortie Audio et le Reset. Plus en arrière, nous avons de nouveau un panneau en verre trempé et sous ce dernier il y a un filtre aimanté en mesh plastique blanc qui protège une grille en 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm qui est compatible avec les radiateurs de watercooling en 280/360 mm.

On passe à l'arrière avec une architecture classique et que l'on connait. Ainsi on a : une grille dans la partie haute, puis une grille en 120 mm avec réglage en hauteur sur 4 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extensions avec des caches ajourés, deux slots d'extension à 90° avec des caches également ajourés et l'emplacement de l'alimentation avec ses patins en caoutchouc et son filtre textile amovible juste en dessous. Sous le boitier, on trouve 4 pieds en plastique recouverts de patins en caoutchouc et un filtre amovible à destination de l'alimentation. On note aussi la présence de différents points de fixation pour la cage HDD interne.

Partagez :
Marque : CORSAIR