Test ordinateur portable MSI GE66 Raider 10SGS, un maximum de RGB (et 300 Hz pour l'écran) : Le PC, page 2
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ordinateur portable MSI GE66 Raider 10SGS, un maximum de RGB (et 300 Hz pour l'écran)

Article
Rédigé par
Publié le 25 Janvier 2021
Page: 2/7


Nous avons enfin pu mettre les mains sur ce concentré de puissance. Le châssis se trouve être bleu/gris et c’est fort appréciable ; bien qu’un peu épaisse par rapport aux PC 15" standards, cette machine reste compacte. Bien évidemment, une telle puissance se paie sur la balance puisque notre dragon pèse 2.38 Kg sans sa brique de charge.

Aucun bruit parasite vient gâcher notre tour du propriétaire. Petite particularité qui va ravir les amateurs de RGB, la présence d’une barre lumineuse sur le devant de la machine. Très lumineuse, elle offre surtout un rendu haut de gamme avec des couleurs vives, bien marquées. Nous disposons d’un bon nombre d’effets préconfigurés dans MSI Mystic Light. Hormis cette pointe lumineuse, le reste du châssis est sobre.

La connectique est bien fournie, nous trouvons sur la tranche gauche une E/S audio, un port USB Type-C ainsi qu’un USB 3.1. A l’arrière de l’écran se trouvent l’entrée en jus d’électrons, une sortie HDMI, un port USB Type-C, le RJ45 ainsi qu’un Mini DisplayPort. Nos amis de la VR apprécieront la connectique placée ainsi. Sur la tranche droite, nous avons deux ports USB 3.1 et un lecteur de cartes.

La partie clavier est toujours assurée par le constructeur SteelSeries. Ce dernier propose des touches RGB une à une avec un effet bombé très appréciable. Nous regrettons simplement leur course qui est très courte car cela peut être un problème pour les joueurs FPS ou tout autres jeux qui nécessitent beaucoup d’Actions Par Minute (APM).

Hormis cela, le clavier fonctionne très bien, harmonisé à la barre lumineuse cela crée une ambiance couleurs du plus bel effet. Concernant les effets, MSI propose des préréglages comme le mode FPS qui illumine d’avantage les touches d’actions (ZQSD).

Le touchpad est quant à lui efficace, la glisse est parfaite et nous n’avons pas eu de problème pour nous habituer à celui-ci.

MSI a donc développé un véritable flagship, mais arrive-t-il au niveau de la concurrence ?

Partagez :
Marque : MSI