EN DIRECT 2148 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vantec Nexstar Hard Drive Dock

Article
Pour les bricoleurs
Rédigé par
Publié le 18 Août 2008
Page: 2/5




L'insertion des disques est déconcertante de simplicité. Grâce au guide, le disque dur glisse tout seul vers les connecteurs SATA. Il suffit juste d'appliquer une légère pression à la fin de l'insertion pour être sûr du positionnement sur les connecteurs, mais aussi faire remonter le bouton "Eject". Simple comme bonjour, et même plus pratique qu'un système comme le R-Driver II, c'est dire.



Une fois le disque en place, et le dock relié au courant mais aussi au PC par l'USB ou le E-SATA, il est nécessaire d'enfoncer le Power ON pour pouvoir découvrir son disque sous Windows. Les diodes bleues autour du Power On et au niveau de la fente horizontale sont alors visibles et apportent encore plus de style à cet accessoire.

Néanmoins, il faudra être prudent lors de l'éjection, car celle-ci peut être violente, et nous conseillons fortement d'attendre une trentaine de secondes avant d'appuyer sur le bouton, le temps que les plateaux arrêtent leur rotation et que les têtes de lecture soient rangées. Il sera également nécessaire de maintenir le disque durant cette opération, afin que celui-ci ne saute pas, que ce soit avec un modèle 2.5 ou 3.5 pouces. Passons maintenant aux divers benchs afin de voir les performances globales des transferts.

Partagez :