EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad CPU ICEGIANT PROSHIPHON ELITE : Un truc énorme pour ton CPU

Article
On adore, mais est-ce utile ?
Rédigé par
Publié le 02 Février 2021
Page: 4/5

Les tests sont réalisés avec un processeur AMD RYZEN 9 5950X, une fois @ stock, une fois @ 4700 MHz 1.35 v, avec les ventilateurs en 5 volts sur la première passe et en 12 volts pour la seconde et cela sur le PROSIPHON, mais aussi sur le Dark Rock Pro 4 en Triple Fan 2 x 120 mm + 1 x 140 mm et enfin également sur le CORSAIR H150i ELITE 360 mm. La carte mère utilisée est une MSI X570 UNIFY et la pâte thermique la Thermal Grizzly Kryonaut présente en bundle avec le PROSIPHON et cela aussi pour les deux autres produits.

Les températures sont récupérés avec HWiNFO, tandis que le processeur est mis en charge avec RealBench pendant trente minutes. Enfin, la mesure des nuisances sonores est prise à 30 cm derrière le radiateur dans une pièce mesurée à 31.6 dB(A).

On commence at stock. Vous allez voir que les résultats pour le PROSIPHON sont plus intéressants en Burn qu'au repos. En effet, au repos avec 29 ° en 5 v, il est 2 ° plus efficace que le rad be quiet!, mais l'AIO 360 mm est meilleur d'1 °. En 12 volts par contre, le ventirad be quiet! est derrière de 2 °, mais l'AIO Corsair fait toujours mieux de 1 °. En Burn maintenant, les écarts sont plus marqués, notamment entre le PROSIPHON et le ventirad be quiet. Gardons en tête que le ICEGIANT a le droit à 4 ventilateurs de 120 mm, mais quand même, en 5 volts nous avons une différence de 13 ° en faveur du PROSIPHON et en 12 volts nous avons 6 ° d'écart. Avec le watercooling AIO, le PROSIPHON prend la tête de 1 ° en 5 v, mais les deux solutions font jeu égal en 12 v.

Maintenant à 4.7 GHz. Eh bien, avec plus de MHz, le PROSIPHON montre plus ses capacités même s'il n'est pas forcément toujours en tête. Au repos, pas de souci, il est toujours devant, en 5 ou 12 volts. En Burn le ventirad be quiet! rend 7 ° en 5 v et 5 ° en 12 volts. Avec l'AIO, nous avons une différence de 1 ° en faveur de l'AIO en 5 v, mais le PROSIPHON se montre plus performant en 12 volts avec 75 ° contre 78 °.

Pour le bruit, clairement nous ne pensions pas que le PROSIPHON allait être aussi peu bruyant, notamment en 5 volts, ou il laisse échappé un doux ronron pas désagréable. En 12 volts par contre, clairement, cela fait du bruit, c'est logique, mais alors tellement moins que le H150i qui pointe à 54.4 dB...

Partagez :
Marque : IceGiant
Chercher Test ventirad CPU ICEGIANT PROSHIPHON ELITE : Un truc énorme pour ton CPU sur :
Rechercher « Test ventirad CPU ICEGIANT PROSHIPHON ELITE : Un truc énorme pour ton CPU » sur LDLC  Rechercher « Test ventirad CPU ICEGIANT PROSHIPHON ELITE : Un truc énorme pour ton CPU » sur Amazon  Rechercher « Test ventirad CPU ICEGIANT PROSHIPHON ELITE : Un truc énorme pour ton CPU » sur Matériel.net  Rechercher « Test ventirad CPU ICEGIANT PROSHIPHON ELITE : Un truc énorme pour ton CPU » sur Top achat