Test boitier PC KOLINK CITADEL GLASS SE : du Micro-ATX parfait pour le prix ? : L'extérieur, page 2
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier PC KOLINK CITADEL GLASS SE : du Micro-ATX parfait pour le prix ?

Article
80 euros seulement
Rédigé par
Publié le 11 Février 2021
Page: 2/6


Le KOLINK CITADEL GLASS SE est un boitier de type cube qui est compatible Micro-ATX et ITX. Il mesure 230 x 395 x 403 mm et pèse 5.3 kg. Ce boitier est donc assez compact et assez léger.

Oui on vous l'accorde, c'est plutôt un cube qui donne dans la hauteur..., mais bon passons. Avec ce CITADEL GLASS SE, KOLINK nous propose donc un boitier au format Micro ATX. Ce dernier est très bien fait, il ne manque pas de style pour le format, avec du verre trempé, de l’acier, des pieds hifi et d'autres choses ici et là. Très honnêtement, pour 80 euros, ce boitier présente bien, très bien même. La face avant est donc en ABS et verre trempé. Au centre, on retrouve un panneau en verre trempé qui protège deux ventilateurs de 120 mm. A gauche et à droite du panneau en verre trempé, nous avons des ouvertures qui sont protégées par un mesh plastique, qui ne devrait pas beaucoup respirer. Entre ces grilles et le panneau en verre trempé, nous avons deux liserés plus clairs, qui sont en fait des bandes RGB. Derrière le panneau en verre trempé, outre les deux 120 mm, on note aussi la présence d'hexagones, qui sont là pour le style. A gauche, nous avons un panneau en verre trempé avec une languette pour son ouverture et à droite nous avons un simple panneau en acier. Dans le bas, on retrouve les pieds de type hifi.

Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle dans un premier temps. Ce dernier présente : Le Power On, les diodes d'activité, le Reset, le bouton pour le RGB, un USB 3.0, les E/S Audio, un second USB 3.0 et un USB Type-C. C'est carrément complet. Plus en arrière, nous avons une grille sous un mesh plastique aimanté. La grille est compatible 2 x 120 mm ou 2 x 140 mm ou alors radaiteur de watercooling en 240 mm.

Passons maintenant à l'arrière, avec : un ventilateur de 120 mm ARGB monté sur une grille avec différents réglages et également compatible 140 mm, mais en bloquant les deux slaots à 90 °, l'emplacement de la plaque IO Shield de la carte mère, 4 + 2 slots d'extension aux caches ajourés et soudés sur les deux à 90 ° et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas qui présente des bandes de mousse et qui est filtré par en dessous.

Sous le boitier, on a le filtre pour l'alimentation, les pieds d'ancrage pour la cage HDD interne et 4 pieds Hifi qui sont équipés de patins en mousse.

Partagez :
Marque : KOLINK
Chercher Test boitier PC KOLINK CITADEL GLASS SE : du Micro-ATX parfait pour le prix ? sur :
Rechercher « Test boitier PC KOLINK CITADEL GLASS SE : du Micro-ATX parfait pour le prix ? » sur LDLC  Rechercher « Test boitier PC KOLINK CITADEL GLASS SE : du Micro-ATX parfait pour le prix ? » sur Amazon  Rechercher « Test boitier PC KOLINK CITADEL GLASS SE : du Micro-ATX parfait pour le prix ? » sur Matériel.net  Rechercher « Test boitier PC KOLINK CITADEL GLASS SE : du Micro-ATX parfait pour le prix ? » sur Top achat