Test clavier mécanique QPAD MK95, des fonctionnalités originales ! : Le clavier, page 2
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test clavier mécanique QPAD MK95, des fonctionnalités originales !

Article
Rédigé par
Publié le 18 Février 2021
Page: 2/5


Le QPAD MK95 est un clavier au format plein qui se veut assez imposant visuellement. D’un part parce que la case dépasse largement des rangées de touches et d’autre part parce qu’il vient avec un repose-poignets détachable (système de fixation aimanté).

La base du clavier est entièrement recouverte d’une plaque en aluminium à l’esthétisme très plaisant et des finitions de la même trempe avec ses coins soigneusement arrondis. Si nous n’avons aucune information sur la provenance des switches, on retiendra que le rétroéclairage est centré, ce qui confère un RGB bien mieux diffusé et très homogène et surtout un lettrage centré sur les touches. À l’arrière, on retrouve le départ du long câble USB, tressé et assez rigide. C’est dommage car la mode en ce moment, et on l’apprécie au moins pour ça, est au câble USB détachable avec mention Bien s’il est en USB Type-C. Or rien de cela ici. Sous le clavier, de larges patins à l’esthétique travaillée permettra aux 1,5 kg du clavier d’être bien stabilisé sur le bureau. Le fait que le clavier soit lourd est généralement un bon signe quant à ses nuisances sonores, même si c’est loin d’être un argument autonome. On y reviendra plus tard.

Parmi les accessoires fournis, il y a donc un repose-poignets aimanté qui intègre une mousse plutôt qualitative recouverte d’un similicuir visuellement agréable (mais durable ?) avec ce qu’il faut de moelleux et de fermeté pour un confort plutôt réussi, mais également un jeu de touches additionnelles que l’on peut placer sur les touches ZQSD et AERWF. La texture est en relief pour une reconnaissance tactile rapide et la couleur est également différente, pratique pour les repérer à l’œil.

Enfin, en haut à droite du clavier on retrouve à côté des témoins lumineux une large molette dédiée au réglage du volume de votre PC à la volée, un composant additionnel très populaire ces derniers temps, ainsi qu’une manette qui se place sur deux positions pour activer le mode linéaire ou tactile des switches : basculement vers l’ouest et luminosité générale temporaire du clavier en bleu pour le mode clicky et basculement sur la position nord-ouest avec un court rétroéclairage rouge sur l’ensemble du clavier pour signifier le mode linéaire.

Partagez :
Marque : QPAD
Chercher qpad mk95 sur :
Rechercher « qpad mk95 » sur LDLC  Rechercher « qpad mk95 » sur Amazon  Rechercher « qpad mk95 » sur Matériel.net  Rechercher « qpad mk95 » sur Top achat