Test ventirad Cooler Master MasterAir MA612 Stealth ARGB, juste superbe : Le ventirad, page 2
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Cooler Master MasterAir MA612 Stealth ARGB, juste superbe

Article
Rédigé par
Publié le 10 Mars 2021
Page: 2/5

Physiquement, le MA612 est beau, très beau. Entièrement en noir, il envoie un signal fort de la part de Cooler Master avec un rendu qui fait particulièrement haut de gamme. La plaque supérieure, avec le logo de la marque en son centre, est doucement brossée et les caloducs restent bien cachés.

La réalisation est tout simplement impeccable, avec une finition de qualité. Et ce n'est pas l'utilisation du plastique pour tenir les ventilateurs qui change la donne, nous aurions même tendance à dire le contraire puisque les ailettes ne seront pas marquées.

Le radiateur, qui ne mesure que 158 mm de hauteur avec le top, est donc entièrement en noir, sauf la base. Celle-ci est surmontée d'un petit radiateur et l'intégration des caloducs ne souffrent pas la critique. Leur positionnement se montre très classique, avec aucun espace entre chaque afin de rester sur un radiateur fin. Et avec la base excentrée, le première slot mémoire ne sera pas bloqué part le ventilateur.

Les ailettes se montrent également très simples, avec une forme peu travaillée. Mais la solidité est au rendez-vous.

Les deux ventilateurs sont des SickleFlow de 120 mm, avec une petite particularité pour celui de derrière : sa construction est faire à l'envers, ce qui permet de ne pas voir le stator. C'est original, mais on ne peut s'empêcher de penser que la création de ce ventilateur implique une petite augmentation du tarif final par rapport à deux ventilateurs classiques.

La vitesse de rotation varie de 650 rpm à 1800 rpm, avec un débit d'air de 62 CFM pour une pression statique de 2.25 mmAq. La durée de vie est donnée pour 160000 heures, rien que ça. L'installation sur le radiateur se fait donc via un système en plastique légèrement souple qui se clipse dans les rainures des ailettes. Des pads en caoutchouc viennent stopper les vibrations.

Partagez :
Marque : Cooler Master
Chercher Cooler Master MasterAir MA612 Stealth ARGB, juste superbe sur :
Rechercher « Cooler Master MasterAir MA612 Stealth ARGB, juste superbe » sur LDLC  Rechercher « Cooler Master MasterAir MA612 Stealth ARGB, juste superbe » sur Amazon  Rechercher « Cooler Master MasterAir MA612 Stealth ARGB, juste superbe » sur Matériel.net  Rechercher « Cooler Master MasterAir MA612 Stealth ARGB, juste superbe » sur Top achat