EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test carte graphique MSI RX 6700 XT Gaming X, MSI sort les griffes !

Article
Du Gaming tout en silence !
Rédigé par
Publié le 17 Mars 2021
Page: 22/22

Il est temps de conclure et cela est évidemment complexe, les disponibilités sont plus que problématiques pour chaque nouvelle carte et nous en avons conscience, s'ajoute à cela des tarifs annoncés qui sont bien souvent très éloignés de la réalité constatée chez les divers marchands. Toutefois, la nouvelle RX 6700 XT est une belle surprise, la descendante spirituelle de la RX 5700 XT possède de sérieux arguments, elle s'octroie une progression de 20 %, en 1080p et de 26 %, en 1440p, par rapport à son ainée. On se remémore également à quel point, RDNA 2 a permis à AMD de revenir sur le segment haut de gamme gaming, car la 6700 XT ne représente que la quatrième offre gaming d'AMD dans sa nouvelle hiérarchie, la promesse de Lisa Su ne fut pas vaine. Cette RX 6700 XT apporte également le support de la technologie Ray Tracing, par rapport aux cartes RDNA, toutefois la dernière-née d'AMD offre des scores trop faibles, même en 1080p, pour envisager d'activer sereinement cette technologie. Le FidelityFX Super Resolution a été évoqué lors de la présentation de cette RX 6700 XT et pourrait bien compenser la perte de fps engendrée par l'activation du Ray Tracing, nous avons hâte que cette technologie s'officialise.

Officiellement, cette carte graphique RX 6700 XT est proposée à partir de 479 euros en France, certains modèles devraient être disponibles à environ 499 euros chez certains marchands, demain, le 18 mars, sûrement en quantité plus que limitée. Le modèle que nous avons testé, la RX 6700 XT Gaming X de MSI, a un tarif conseillé de 749 euros. La carte est indéniablement premium, avec une finition quasi irréprochable, un refroidissement performant et très silencieux. Toutefois, son placement tarifaire est élevé et la place en concurrence, supposément nous avons conscience qu'il est plus que complexe de trouver n'importe quelle carte graphique au tarif conseillé, avec des cartes de gamme supérieure.

Nous accordons un Cowcot d'OR à la RX 6700 XT, la nouvelle carte d'AMD affiche une progression sérieuse en comparaison de la génération précédente et nous espérons que la solution FidelityFX Super Resolution sera prochainement disponible, afin de pouvoir classer réellement les cartes AMD dans les jeux Ray Tracing.

Nous accordons un Cowcot de Bronze à la carte RX 6700 XT Gaming X de MSI, la notation baisse légèrement à cause de son tarif, excepté cela la carte profite d'une finition premium, très appréciable.

Pour
Contre

L'architecture RDNA2 tient ses promesses

Une jolie progression par rapport à la RX 5700 XT

Du Ray Tracing chez AMD

Un design Gaming X charmeur et soft

Un refroidissement performant et discret

La technologie Ray Tracing seule demeure très gourmande

Le souci de stock pour les cartes nouvelle génération

Un tarif élevé




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE
Partagez :
Marque : AMD
Chercher MSI RX 6700 XT Gaming X sur :
Rechercher « MSI RX 6700 XT Gaming X » sur LDLC  Rechercher « MSI RX 6700 XT Gaming X » sur Amazon  Rechercher « MSI RX 6700 XT Gaming X » sur Matériel.net  Rechercher « MSI RX 6700 XT Gaming X » sur Top achat

Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.