Test ventirad Cooler Master MasterAir MA624 Stealth, parfait ? : Le radiateur, page 2
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test ventirad Cooler Master MasterAir MA624 Stealth, parfait ?

Article
Rédigé par
Publié le 09 Avril 2021
Page: 2/5

Le MasterAir MA624 Stealth, que nous appellerons MA624 pour plus de facilité, est imposant, très imposant. Et ce alors même qu'il sort de la boite sans ventilateur à l'avant ! Néanmoins, un rapide coup d'oeil aux spécifications nous permet de voir que le produit n'est pas si gros, avec une hauteur de 160 mm, top en aluminium compris. Une bonne chose qui lui ouvre les portes de nombreux boitiers.

A première vue, la construction est très simple : deux tours d'ailettes, entièrement en noir, traversées par six caloducs de 6 mm, eux aussi en noir. La base n'est pas excentrée, mais on trouve des découpes sur les ailettes du bas afin de laisser de la place pour les barrettes mémoire qui seraient devant ou derrière le socket.

La finition est exemplaire, à l'image du top. Le brossage est léger, le logo Cooler Master particulièrement bien mis en avant et encadré par deux têtes de vis. Celles-ci traversent les ailettes et arrivent vers la base : il s'agit tout simplement du système de fixation. L'idée est très bonne, il n'y a pas besoin de démonter le radiateur pour l'installer. En revanche, il faudra tout défaire si on doit accéder au ventilateur du milieu, celui-ci étant fixé au top.

Dessous, la base est bien finie, sans finition miroir. Elle est à l'image du reste, très propre.

Les ventilateurs choisis par Cooler Master sont des SickleFlow. Au centre se trouve un 140 mm qui tourne de 650 rpm à 1400 rpm pour un débit d'air de 67 CFM avec une pression statique de 2.25 mmAq. Le ventilateur à l'avant sera, au choix, un 120 mm ou un 140 mm. L'intérêt est ici de pouvoir choisir entre une compatibilité maximale avec la mémoire et... Comme nous le verrons plus tard, pas grand chose en fait.

L'installation sur le radiateur se fait simplement, toujours avec un système en plastique légèrement souple qui vient se clipser. Le ventilateur s'installe dessus avec des vis, plus des pads pour limiter les vibrations. Simple et efficace, et pas désagréable visuellement.

Partagez :
Marque : Cooler Master
Chercher Cooler Master MasterAir MA624 Stealth sur :
Rechercher « Cooler Master MasterAir MA624 Stealth » sur LDLC  Rechercher « Cooler Master MasterAir MA624 Stealth » sur Amazon  Rechercher « Cooler Master MasterAir MA624 Stealth » sur Matériel.net  Rechercher « Cooler Master MasterAir MA624 Stealth » sur Top achat