EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Monsterlabo THE BEAST : RYZEN 3800X et RTX 3080 en Full Passif, c'est possible ?, page 2

Article
Oui, ce n'est pas une blague
Rédigé par
Publié le 07 Mai 2021
Page: 2/5

On se lance donc à la découverte de ce boitier, dans un premier temps en vidéo, comme ça vous aurez l'essentiel :

The BEAST est donc un boitier au format Micro-ATX/ATX, qui mesure 450 x 380 x 210 mm et qui pèse plus de 20 kilos. Il est donc plutôt axé moyen tour et offre un format assez compact pour de l'ATX, par contre, clairement, il fait son poids, mais vous comprendrez pourquoi plus tard. Comme nous le disions, le boitier est au format ATX, il propose une structure extérieur en aluminium de 6 mm d'épaisseur, une structure interne en acier de 2.5 mm et nous avons aussi du verre trempé de 4 mm. Les matériaux qui ont été sélectionnés sont nobles et ce prototype fait son petit effet. Cependant, la version finale du boitier sera quelque peu différente, notamment au niveau de la finition de la face, mais nous vous ferons découvrir cela avec notre test final du produit.

Concernant la face avant, elle est donc en aluminium de 6 mm et fait aussi office de pied. Elle accueille le logo de la marque en son centre et le panneau de contrôle dans le haut. Ce panneau de contrôle propose, sur notre prototype, les E/S Audio, de l'USB Type-C, le Power On, deux USB 3.0 et deux USB 2.0. La version finale du boitier proposera les E/S Audio, deux diodes d'activité, un USB Type-C, un Reset, un Power On et quatre USB 3.0. Sur le dessus du boitier nous avons d’abord un top encore une fois en aluminium et une grille en mesh percé de larges trous pour que le boitier puisse évacuer rapidement et facilement l'air chaud. On remarque que la partie basse est également très ouverte avec de larges trous. Sous la grille du haut, on remarque sans peine les deux gros dissipateurs à base de caloducs, de drain thermique en cuivre et d'ailettes en aluminium. Des dissipateurs qui pourront, le cas échéant, accueillir deux ventilateurs de 140 mm pour démultiplier les performances de refroidissement. Notons aussi que nous avons deux panneaux en verre trempé à gauche et à droite, il sont légèrement teintés et sont maintenus avec un système de clips par billes.

On termine à l'arrière, où nous avons une nouvelle fois une plaque d’aluminium travaillée, qui fera encore une fois office de pied. Cette dernière accueille l'emplacement de l'alimentation dans le bas et les différents déports pour la connectique.

Vous savez quoi, ce boitier est très mignon de l'extérieur, mais assurément, le truc qui nous intéresse le plus, c'est l'intérieur.

Partagez :
Marque : monsterlabo