Roundup de keycaps : Tai-Hao et Traitors avec Stealth-Gamer : Introduction, page 1
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Roundup de keycaps : Tai-Hao et Traitors avec Stealth-Gamer

Article
Rédigé par
Publié le 03 Mai 2021
Page: 1/3

L’avantage des claviers mécaniques est qu’il est possible, si la physique de ses switches le permet, de changer facilement de keycaps pour customiser son clavier. Le leader en termes de volume de ventes étant Cherry qui a opté pour une stem en forme de croisillon sur la plupart de ses switches, bon nombre de constructeurs ont imité cette physique afin de rendre compatible la plupart des keysets : Gateron, Kailh, Hako… Pour ne citer que les plus connus. Alors à moins d’avoir un clavier avec des stems au format propriétaire (comme certains constructeurs mainstream comme Logitech avec les Romer-G, Razer et ses switches optiques ou ASUS avec les switches optiques ROG RX de son ROG Claymore II que nous allons bientôt présenter à la Ferme), il est possible de changer ses keycaps pour un set de meilleure qualité et/ou pour personnaliser son clavier.

En France, le marché du clavier mécanique custom reste à l’état de niche. Les raisons sont simples : le marché est étouffé par les normes mainstream qui adoptent généralement deux coutumes : de l’ABS (facile à produire, peu couteux, facilement adaptable en fonction des layouts) et du profil de touches OEM (le profil le plus courant). Certains constructeurs arrivent à proposer des claviers livrés avec des sets en PBT (plus durables, plus épais) comme GG, Ducky et quelques ici et là chez CORSAIR, Razer ou ASUS, à condition de mettre un certain prix pour ces trois derniers.

Difficile de trouver des keysets compatibles ISO-FR (ou AZERTY si on vulgarise) pour nos claviers, à moins de passer par des revendeurs outre-territoire et encore que l’offre reste généralement pauvre. La boutique française Stealth-Gamer propose quelques sets, pas complets malheureusement, mais c’est toujours ça.

La boutique propose deux marques : Tai-Hao et Traitors. Les deux proposent des sets en ABS double shot, avec quelques exceptions pour Traitors qui propose deux sets en PBT épais, le tout au format OEM.

Partagez :
Marques : Tai-HaoTraitors
Chercher Keycaps sur :
Rechercher « Keycaps » sur LDLC  Rechercher « Keycaps » sur Amazon  Rechercher « Keycaps » sur Matériel.net  Rechercher « Keycaps » sur Top achat