EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier ABKONCORE AL300M : presque tout pour plaire ?

Article
Ou pas...
Rédigé par
Publié le 20 Mai 2021
Page: 2/6

Avec ce AL300M, la marque nous propose un boitier qui est au format Micro ATX, mais qui a les dimensions d'un boitier ATX avec ses 160 x 380 x 485 mm sans les pieds verticaux ou horizontaux. Coté poids, nous sommes à 8.2 kg, ce qui est assez logique, car même si le boitier est principalement en aluminium, ce dernier en est 2 mm d'épaisseur, de plus nous avons pas mal de verre trempé.

Avec ce AL300M, la marque tient surement son plus beau boitier. Ce dernier est original et en plus il présente très bien, d'autant plus dans cette version bleu à l'anodisation parfaite. D'ailleurs tout le boitier présente bien, il est assemblé avec soin avec les finitions ne souffrent pas la critique. Peut-être pourrions-nous dire que les pieds ne sont pas les plus jolis, mais ils font le travail, du moins à l'horizontale, car à la verticale :

Nous avons des petits pieds ronds tout mignon à poser. Oui, le AL300M peut s'installer dans les deux sens et on avoue qu'une fois ce dernier couché, on l'aime encore plus.

Autrement, la face avant est donc en verre trempé avec des pourtours qui sont peints en noir. Derrière ce panneau on trouve 3 ventilateurs de 120 mm translucides et RGB. Sur le côté gauche du boitier nous avons tout d'abord le panneau de contrôle. Ce dernier présente deux USB 3.0, les E/S Audio, un Reset, un Power On et un USB Type C. C'est donc plutôt complet. Sur le côté gauche on note aussi la présence d'un panneau en verre trempé qui vient justement enchâsser le panneau de contrôle ce qui est assez joli, et pratique quand le boitier est couché. A droite, point d'acier, mais de l'aluminium, bleu, comme sur le dessus et le dessous.

Sur le dessus, mais aussi le dessous, le boitier présente deux tops en aluminium qui sont percés de larges trous pour permettre à l'air de circuler facilement dans le boitier. Par contre, impossible d'installer des ventilateurs en interne dans ces parties, dommage.

Pour l'arrière, nous avons deux grilles d'aérations pour des ventilateurs de 80 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 4 slots d'extension avec des caches ajourés et non soudés et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.

Partagez :
Marque : ABKONCORE
Chercher al300m sur :
Rechercher « al300m » sur LDLC  Rechercher « al300m » sur Amazon  Rechercher « al300m » sur Matériel.net  Rechercher « al300m » sur Top achat